Dans un contexte général difficile, ouverture de la 3ème promotion avec 18 participants (+ 125% des effectifs depuis le lancement)

Dijon, janvier 2012. La troisième promotion de l’Executive MBA, programme part-time généraliste de Formation Continue proposé par le Groupe ESC Dijon-Bourgogne, accueille en ce mois de janvier 18 cadres dirigeants. En seulement deux ans d’existence, alors qu’en France le contexte est très difficile pour ce type de programmes du fait de la concurrence accrue entre écoles, les effectifs ont plus que doublé ! Le signe d’un vrai besoin autant que d’une authentique efficacité pédagogique, basée sur une démarche participative et l’immersion dans la mise en œuvre de la décision grâce au LESSAC (Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements), le plus puissant outil d’entraînement à la prise de décision en Europe.

 

Apprendre à mieux diriger dans une formation en forte croissance
8 participants en 2010, 12 en 2011, 18 cette année : le taux de croissance des effectifs de l’Executive MBA du Groupe ESC Dijon-Bourgogne est particulièrement remarquable dans le panorama actuel sur ce type d’offre. Première formation dédiée aux cadres dirigeants en Bourgogne, elle répond à une vraie demande de la part de ce public issu aussi bien de grandes entreprises que de PME. Cette troisième promotion, âgée de 25 à 50 ans, attire aujourd’hui des profils venus de Paris, Lyon ou encore Metz, autre signe de l’attractivité grandissante du programme.
Celui-ci aide les participants à être plus performants dans leur rôle de cadres dirigeants en leur donnant les outils pour travailler au sein d’un comité de direction, contribuer à la formalisation et la réalisation d’une stratégie et collaborer avec des dirigeants des autres fonctions ou Business Units de leur entreprise. Il s’adresse aux dirigeants, cadres dirigeants, ou managers à hauts potentiels voulant évoluer vers des postes de direction d’entreprise.

 

Pédagogie inédite et double réseau
Les participants ont des cours les vendredis et samedis tous les 15 jours pendant 18 mois. Une quinzaine de professeurs de l’École intervient tout au long des 3 semestres de formation, où toutes les grandes fonctions sont abordées. Une semaine « International Business » avec Oxford Brookes University a lieu en fin de parcours, tandis qu’ont lieu régulièrement des sessions animées par des intervenants extérieurs (coachs, chefs d’entreprises, élus consulaires, etc.).
La grande originalité de la formation est sa démarche pédagogique fortement participative, axée sur un véritable entrainement à la prise de décision stratégique via un nombre important d’études de cas réels et de mises en situation. Pour cela, l’Executive MBA s’appuie sur le LESSAC. Ce laboratoire est le plus puissant outil d’entraînement à la prise de décision et à sa mise en œuvre en Europe.
Enfin, les participants bénéficient d’un double réseau non négligeable : celui des anciens étudiants du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, qui représente plus de 6 000 diplômés et plus de 3 000 entreprises ; et celui de la CCI Dijon, fort de 10 000 personnes.

 

Informations pratiques :
· Durée : 18 mois
· Coût de la formation : 18 700 €
· Recrutement toute l’année (dossier et entretien de motivation)
· Prochaine promotion : janvier 2013
· Renseignements : Claudine Hennard – claudine.hennard@escdijon.eu – 03 80 72 59 81

 

Contact Presse :
Groupe ESC Dijon-Bourgogne
Julien Hannoun, Chargé des Relations Presse – Tél. +33 (0)3 80 72 58 76 – Mobile +33 (0)6 19 11 23 13
E-mail : julien.hannoun@escdijon.eu
www.escdijon.eu