L’entreprise étant au coeur même de la compétition et de l’innovation, l’école a pour mission de former des futurs responsables d’entreprises capables d’innover. Au sein de l’école, l’innovation s’envisage à plusieurs niveaux. Les process pédagogiques englobent l’évolution des technologies et l’évolution des comportements des étudiants, la relation enseignant/enseigné ayant profondément changé avec l’arrivée du virtuel et des méthodes pédagogiques intégrant le e-learning.

Bernard Belletante, Directeur d’Euromed Marseille

Bernard Belletante, Directeur d’Euromed Marseille

Des voies innovantes diverses
Nous devons faire évoluer nos produits, en répondant à une demande particulière sur le marché ou en l’anticipant comme le fait, par exemple, de créer des campus à l’étranger. Un troisième champ de travail est lié au savoir, à la recherche du corps professoral qui, en observant les pratiques des entreprises et en utilisant des travaux théoriques, est à même de proposer un certain nombre d’innovations. Aujourd’hui, certaines écoles recherchent des innovations organisationnelles en passant du statut de chambre de commerce à celui de structure privée

 

PS

Contact : www.euromedmarseille.com

 

 

 

 

Ancien à vie

 

Richard Caillat, Président de l’association des diplômés Euromed Marseille

Richard Caillat, Président de l’association des diplômés Euromed Marseille

La cotisation annuelle est devenue un système de cotisation à vie, payable en une ou plusieurs fois au prix de 180 € avant une augmentation substantielle l’an prochain. Si l’association s’est extrêmement mobilisée sur ce chantier, les retours de diplômés sont importants. Le deuxième axe concerne la création, sur le modèle anglo-saxon, de l’Euromed Day. Cette journée, qui s’est déroulée cette année le 14 mai, a réuni les diplômés de la dernière promotion, les étudiants et les anciens pour une remise des diplômes assortie de conférences. Une grande soirée de gala a clôturé l’événement. Ce rendez-vous annuel, où l’on peut venir en famille, apporte un esprit positif à la culture de l’école et apparaît très attractif pour l’animation du réseau.

 

Une approche internationale
Nous avons beaucoup oeuvré à structurer les cellules de diplômés à l’étranger afin d’étendre le maillage de l’association à travers le monde, (Shanghai, Londres, Munich, Madrid, Tokyo, Canada, Maroc, Chine, Suisse). Cette réorganisation du réseau permet d’accompagner le positionnement de l’école à l’international.

 

PS

 

Contact : www.ancien.euromedmarseille.com