Bernard Belletante Directeur d’Euromed Management/KE DGE BS

Bernard Belletante Directeur d’Euromed Management/KE DGE BS

Bernard Belletante

 

Le réseau « Social Hub »
Nous venons de mettre en place notre réseau social interne « Social Hub », avec pour objectif de réunir l’ensemble des diplômés d’Euromed Management. Nous allons intégrer à cette plateforme coopérative, les professeurs, les collaborateurs, les grands partenaires historiques de l’école et les étudiants afin qu’ils créent du lien avec les diplômés. En accord avec l’association des diplômés, l’école va reprendre la gestion du réseau de cette grande communauté que nous allons fédérer pour la rendre plus active.

 

La création de valeurs
Cette plateforme permettra à ces différents acteurs de créer une économie relationnelle. Ils disposeront d’un outil qui leur permettra de faire du networking, de l’aide à la résolution de problèmes RH et de l’entrepreneuriat. Euromed Management envisage de développer des services dont certains pourront être payants comme l’aide à l’emploi, l’accès à notre bibliothèque en ligne et la possibilité de travail en partage. L’idée consiste à permettre un travail collaboratif en distanciel entre les diplômés. En effet, il faut effacer les frontières entre les collaborateurs, les étudiants et les partenaires entreprises en utilisant ce type de plateforme virtuelle qui abolit les distances. Cette toile sécurisée aura des liens avec d’autres plateformes sociales.

 

Nous souhaitons devenir une école globale
Les anciens ont accepté notre stratégie de fusion car ils connaissent la problématique de la concurrence internationale à laquelle l’enseignement supérieur privé se trouve confronté avec les mêmes défis à relever que les entreprises. Pour conserver notre triple accréditation, il faut donc se donner les moyens de devenir une école globale, implantée dans différents pays. Les classements français des écoles ne pouvant plus énormément changer, nous souhaitons évoluer dans les classements européens.

 

Patrick Simon

 

Contact:
www.eurom ed-management.comtwitter@eurom edmgmt

 

 

Frédérique Gobert, Responsable de la communauté euromédienne

 

La communauté euromédienne
Pour faire face aux réalités de la globalisation et de la diversification d’Euromed Management et de ses parties prenantes, l’école a récemment souhaité s’associer à ses diplômés pour donner plus d’envergure à leur réseau en y associant étudiants, entreprises partenaires, enseignants-chercheurs et salariés du Groupe, mais surtout en mettant en place des ressources, outils et services pérennes au bénéfice de ses communautés, aujourd’hui déjà très dynamiques. Notre objectif commun est de favoriser l’émergence d’un réseau international puissant et surtout solidaire, d’un réseau d’expertises et d’envies, riche de la diversité de chacun de ses membres.

 

Les moyens de cette démarche
Si la communauté euromédienne a lancé Social Hub qui a pour objectif de favoriser l’émergence d’un réseau mondial connecté, elle met aussi à la disposition de ses membres un Jobboard, recensant plus de 20 000 offres de stages et d’emplois et une bibliothèque numérique, Cyberlibris ExecVox. Avec le soutien de leurs aînés et en complément du service employabilité de l’école, la communauté euromédienne accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel par des visites en entreprise et du mentoring. Pour les diplômés, deux programmes d’accompagnement dispensés par des coachs et professionnels, leur permettent d’être soutenus dans leur recherche d’emploi (coaching, forum de recrutement, mise en réseau) et la création de leur entreprise (coaching, pitching, conférences et bourse de démarrage).

 

Les perspectives
La communauté euromédienne s’engage à étoffer chaque année ses services et outils (bilans de compétences, ateliers de reconversion de carrière, incubateur virtuel, contenu web, géolocalisation…), et à multiplier les occasions de rencontres et de networking au bénéfice de ses communautés. En effet, dans la perspective de la fusion avec BEM Management School, et pour que ce réseau devienne pour tous un véritable atout, nous nous devons ensemble, l’Ecole et ses parties prenantes, d’organiser et de dynamiser cette jeune, mais prometteuse, communauté euromédienne, en France, comme à l’international.

 

Patrick Simon

 

Contact :
frederique.gobert@euromed-management.com