L’équipage EUROMED Sailing se prépare à la Course Croisière EDHEC avec rigueur et passion. A un mois de l’événement, leur motivation est au plus haut.

Tristan Nuiaouet, Champion de France étudiants et vainqueur de la CCE 2008 et 2009, 1er Spi Ouest France 2009, 3e et 6e au Championnat du Monde étudiants, 3e à la Rolex Commodore’s Cup 2009, nous rapporte l’investissement de son équipe : « L’équipage a participé à toutes les dernières éditions de la Course Croisière EDHEC et participe aussi à la Coupe de France étudiant 2011. Nous avons notamment remporté toutes les manches de première étape disputée à La Rochelle ainsi que celle de la Trinité Sur Mer. »

Pourquoi avoir choisi de participer à la Course Croisière EDHEC ?
C’est qu’on y trouve un cocktail explosif entre une sportivité de très haut niveau et une ambiance étudiante inédite. On peut se mesurer à des professionnels, se dépasser soi-même lors des régates et le reste du temps, rencontrer d’autres étudiants qui s’intéressent à différents domaines. C’est la combinaison gagnante entre le sport et le plaisir qui en fait une expérience à faire absolument pour un étudiant.

Qu’avez-vous pensé de votre démarche de recherche de sponsors ? Avez-vous eu des difficultés ? Nous avons mobilisé la totalité des 35 membres de l’association qui ont tout fait pour décrocher les contrats ! Aujourd’hui notre partenaire principal est Abalone Intérim.

Avez-vous un projet particulier que vous défendrez lors de la Course Croisière EDHEC ?
Nous nous sommes mobilisés pour récolter des fonds pour les associations Le Biche et l’Association française des Communes, Départements et Régions pour la Paix. La première a pour but la rénovation du dernier Dundée-Thonier d’Atlantique. Une fois le bateau rénové, ses grands espaces permettront un aménagement confortable permettant l’organisation de réceptions, croisières et bien sûr la pêche au thon. L’Association française des Communes, Départements et Régions pour la Paix, qui dépend de Mayors For peace (association représentée à l’ONU) milite quant à elle, pour la promotion de la Paix définie par l’Unesco en promouvant de nouvelles méthodes pour les politiques locales, notamment autour du sport. Je tiens à dire que la Course Croisière EDHEC n’est pas seulement une semaine de vacances pour nous, mais avant tout un projet inscrit dans notre scolarité, et pour cette raison notre engagement depuis septembre 2010 est le même que celui que nous aurions eu en entreprise. Au final, notre participation revêt un caractère encore plus particulier et important pour nous.