Pour sa 8e édition, Euromed’s Cup reprend la forme des premières éditions, celles qui ont contribué à son succès. Voile, réseautage et plaisirs seront les maitres mots de cet évènement de renom.

Que s’est-il passé le vendredi 1er et le samedi 2 avril à Marseille ?
L’association Euromed’s Cup a embarqué pour une nouvelle édition. Jouant de ses atouts les plus prestigieux, elle a proposé pour la 8e édition consécutive une régate au départ du Fort Saint Jean sur le Vieux Port. Cet endroit emblématique de Marseille, est surement celui ayant l’un des plus beaux panoramas sur la capitale méridionale et la méditerranée. C’est donc samedi 2 avril, que la douzaine de voiliers Sélections 37 sont partis des quais du fort pour une course sans merci autour des iles du Frioul. Nous avons choisi ces bateaux pour leur allure élancée, il s’agit d’un vieux modèle adapté pour ceux qui recherchent de la performance et du sport. Ses équipages étaient composés de chefs d’entreprise, de cadres et d’étudiants de tous horizons.

Quel est le but de votre association ?
Présentez-nous en quelques mots Euromed’s Cup. Certes le plaisir est l’un des ingrédients majeurs de la recette d’Euromed’s Cup mais des valeurs très fortes sont à l’origine de cette régate. Euromed’s Cup c’est avant tout une association qui souhaite promouvoir la rencontre. S’il fallait citer un facteur clé de succès qui est commun à tous les secteurs : il s’agit bien du réseau. Nous proposons des évènements dans la voile et le golf, tout au long de l’année, de manière à créer des opportunités de rencontres pour les managers de la région de Marseille. Les sorties Voile’N’business et les parcours Golf’N’Business permettent d’étendre son réseau autour de passions communes. Les étudiants sont aussi conviés à nos évènements ; en se confrontant aux cadres actuels, ils auront l’opportunité de comprendre quelles sont les attentes du monde professionnel au moment où ils doivent faire des choix stratégiques pour leurs carrières. C’est un échange qui se fait dans une ambiance sportive et dans le respect de l’environnement. Allier performance, rencontre et plaisir c’est le pari réussi de l’Euromed’s Cup.

Qui est votre parrain cette année ?
Pour sa 8e édition, l’Euromed’s Cup a choisi pour parrain Benoit et Sylvain Moussilmani, appelés plus couramment les « frères Mouss ». Dynamiques, ambitieux et vainqueurs de la PWA World Tour en Wind surf ainsi que des championnats du monde et de France 2010 de slalom et de vitesse, ces champions de la glisse s’impliquent dans de nombreux projets ayant attrait au sport et à l’événementiel. Respectueux des valeurs de la nature et du partage au sens large, Benoit et Sylvain souhaitent faire de leur passion, un bien accessible à tous. Pour cela, ces deux passionnés organisent, depuis 4 années, l’Orange Freestyle Cup en partenariat avec Orange. Cette compétition, qui aura lieu en juin 2011 à Marseille, représente le plus grand rassemblement européen de sports freestyle outdoor avec plus de 50 000 personnes sur 6 jours. Plus qu’un événement sportif, cette rencontre est avant tout l’occasion unique en France de promouvoir une culture et un état d’esprit propre aux « frères Mouss », à travers un festival de musique et une démonstration d’arts urbains. Cette année, les deux frères ont imaginé une édition encore plus intense avec comme nouveautés une compétition 100 % féminine et le retour du BMX. Aujourd’hui, ces célèbres amateurs de sensations fortes incarnant le Made in Marseille s’engagent dans l’Euromed’s Cup afin de montrer comment le sport, vecteur de passion peut également permettre de concrétiser de beaux projets. Ils en sont la preuve et à seulement 30 ans, Benoit et Sylvain affichent un palmarès prêt à faire pâlir les professionnels comme les novices. Ces incroyables sportifs ont été, bien entendu, présents parmi nous lors de notre événement le 2 avril à la conférence mais également au moment de la remise des prix.

Contact : www.euromedscup.com / euromedscup@euromed-management.com / julien.neel@euromed-management.com / helene.carpentier@euromed-management.com