Comptant parmi les premières sociétés d’investissement cotées en Europe, Eurazeo est actionnaire majoritaire ou de référence d’un portefeuille d’entreprises opérant dans des secteurs d’activité très divers. Focus avec Bruno Keller (Sup de Co Rouen 76) membre du directoire, DG et responsable de la filiale immobilière d’Eurazeo.

Bruno Keller (SupdeCo Rouen 76) DG d’Eurazeo

Reçu à Sup de Co Rouen à l’issue de sa 1ère année de prépa, Bruno Keller s’est orienté, diplôme en poche, vers l’audit. « Certains, note- t-il, ont un tempérament qui les destine au commerce ou au marketing, le mien m’a poussé vers les chiffres et c’est par le passage en cabinet d’audit que j’ai eu envie de compléter, dans la vie active, ma formation de généraliste. » Après six années passées au sein de Price Waterhouse, Bruno Keller a rejoint l’industrie en tant que responsable financier au sein d’Elf Aquitaine, puis a passé un an dans l’asset management pour Indosuez avant de rejoindre Eurazeo en 1990.

 

« Le rôle d’Eurazeo est d’investir dans des entreprises pour les aider à se développer en étant, par un dialogue permanent, le partenaire de leur management. »

« L’atout d’Eurazeo est d’être à la fois une grosse société, puisqu’elle gère 3,5 milliards d’euro d’actifs, et une petite équipe d’une cinquantaine de personnes. Combinant un rôle de généraliste en tant que DG et d’opérationnel dans le domaine de l’immobilier car nous avons en gestion un patrimoine de 1,5 milliards d’euros, la diversité des missions qui me sont confiées m’apporte énormément de plaisir tous les jours ! »

Un partenaire bien investi ! « Le rôle d’Eurazeo, poursuit Bruno Keller, est d’investir dans des entreprises pour les aider à se développer en étant, par un dialogue permanent, le partenaire de leur management. » Premier actionnaire du loueur de voitures Europcar ou encore du n°1 de la blanchisserie industrielle Elis, Eurazeo détient dans son portefeuille des participations dans une douzaine de sociétés et l’investisseur mobilise une quinzaine de ses collaborateurs pour l’analyse de nouvelles opportunités : « Le turn-over dans nos équipes est faible, mais nous associons régulièrement des stagiaires, qu’il nous arrive de recruter, à notre équipe Etudes. Les missions qu’ils effectuent requièrent une forte capacité de travail en équipe, une grande d’adaptabilité ainsi qu’une certaine force de caractère, les dossiers réalisés se révélant, au final, très peu nombreux ! »

A propos d’Eurazeo
Avec plus de 4 milliards d’euros d’actifs diversifiés, une capacité d’investissement importante et un horizon de placement de long terme, Eurazeo est l’une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Eurazeo est ainsi l’actionnaire majoritaire ou de référence d’Accor, ANF, APCOA, Edenred, Elis, Europcar et Rexel.

Contact : 32 rue de Monceau, 75008 Paris Tél. : +33 (0) 1 44 15 01 11 – www.eurazeo.com

 

CG

Contact : bkeller@eurazeo.com