Aude Massé, étudiante à Neoma Business School, a été élue Etudiante la plus drôle de France lors de la 5e édition du Campus Comedy Tour 2016. – Par Ariane Despierres-Féry

 

Que représentent l’humour et la scène dans votre vie ?

La scène est la meilleure chose qui ait pu m’arriver. A 8 ans, j’étais timide et mes parents ont décidé de m’inscrire à des cours de théâtre. Ces cours ont été une révélation. Ils m’ont permis de me connaitre, de m’épanouir et de m’ouvrir aux autres. La première fois que je suis montée sur scène, j’étais fière, sans stress et je cherchais les rires du public car j’incarnais une grand-mère. L’humour représente ma manière de communiquer.

 

Qu’avez-vous ressenti en étant désignée Etudiante la plus drôle de France ?

A l’instant où Kheiron annonçait à la Cigale que j’étais la gagnante, je dois avouer que je me suis sentie fière. Mes parents n’ont jamais vraiment validé mon envie d’en faire ma vie. Ma mère était dans la salle ce soir-là et j’ai pensé « Tu vois Maman, j’en suis capable ». J’étais touchée car mes amis avaient fait le déplacement pour partager avec moi cet instant de bonheur. Cela m’a fait beaucoup de bien de prendre du plaisir face à un public.

 

Comment avez-vous fait la différence ?

Je suppose que c’est lié à ma manière d’écrire un sketch et de raconter les choses. Je suis partie d’une histoire qui m’est arrivée et je l’ai exagérée pour la rendre drôle. Je joue beaucoup avec ma voix, mon corps et mes expressions du visage. J’ai été moi-même et je suis sortie de scène sans imaginer que je remporterais ce concours !

 

Ce titre aura-t-il un impact sur vos projets ?

Ce titre me motive à me réinvestir dans ma passion et à ne pas m’éloigner de ce qui me fait réellement vibrer. J’espère lier le théâtre à ma vie professionnelle, par exemple en l’instaurant dans l’entreprise dans laquelle je travaillerai afin d’apporter détente et mieux-être aux employés.

 

Contacts :
https://campuscomedytour.fr/
www.neoma-bs.fr