Communiqué de presse :

De retour sur scène depuis le 20 janvier 2018, le groupe Shaka Ponk a fait appel aux talents des étudiants de l’ECV pour réaliser la vidéo 3D de la Battle de leur tournée 2018 « The MonkAdelic Tour ». Diffusée sur écrans géants pendant les concerts, cette « Battle virtuelle » met en scène un décor inspiré de leur univers musical : 4 instruments virtuels et 5 personnages « Pop Zombies » qui interagissent avec le groupe pendant leur performance scénique. Cette programmation de concerts, évènement attendu par les « Monkeyz », promet une fois de plus un live prodigieux, spectaculaire et hors du commun pour lequel les étudiants de l’ECV sont fiers et honorés d’avoir pu réaliser et signer cette création.

 

ECV & SHAKA PONK, UNE COLLABORATION PÉRENNE AXÉE SUR LA CRÉATIVITÉ ET L’INNOVATION

 

Suite au succès de leur collaboration en 2014 lors de leur tournée « White Pixel Ape Tour », Shaka Ponk a décidé de solliciter à nouveau les compétences et l’inventivité des étudiants de l’ECV en leur donnant carte blanche dans le cadre de leur nouvelle tournée « The MonkAdelic Tour » qui a lieu jusqu’au 14 avril 2018. Les étudiants du cursus Animation de l’ECV ont ainsi réalisé une vidéo 3D qui a pour objectif de défier les membres du groupe pendant leur performance live. Seule contrainte : respecter la personnalité et la sensibilité musicale du groupe tout en alliant technologie et innovation.

 

Cette « Battle 3D » d’une durée de 15 minutes fait donc partie intégrante de leur show et sera diffusée au cours de leurs représentations électriques en France jusqu’à la fin de leur tournée. Sous la direction artistique de Shaka Ponk, les étudiants de l’ECV ont réalisé le design, la 3D et les effets spéciaux du projet. Cet exercice technique a permis également aux étudiants de découvrir l’un des plus grands studios français en Europe de motion capture : MocapLab qui offre des services complets d’animation de mouvement pour le cinéma, la télévision, la publicité ou encore les jeux vidéo.

 

Encadrés pendant presque un an par les enseignants des différents campus de l’ECV, les étudiants ont également orchestré le design, la modélisation, les effets spéciaux. En effet, l’ECV a pour vocation et objectif de préparer et de former ses étudiants aux diverses techniques artistiques liées à leurs parcours de formation afin de les accompagner au mieux vers la voie de la professionnalisation.

 

« Ce partenariat avec Shaka Ponk est une très belle occasion pour nos étudiants de travailler sur un nouveau projet concret vu par des dizaines de milliers de personnes dans les plus grandes salles de concerts en France. C’est un défi technologique important qui demande un encadrement professionnel de nos enseignants dans de nombreux domaines : le character design, le rigging, la modélisation ou le compositing. L’accompagnement de nos étudiants faisant parti au quotidien de nos missions, les aider et les guider sur ce projet pédagogique a été pour nous un réel plaisir et nous a offert la possibilité de leur donner un avant goût des défis à relever dans leurs futures vies professionnelles ! » selon Vincent Chiarotto, Coordinateur national du cursus Animation à l’ECV

 

Plus d’informations: www.ecv.fr/actualites/shaka-ponk

 

 

 

concept batterie-remy-drouhin