Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria


Un des atouts de l’ESME Sudria est sans doute ce sentiment d’appartenance de tous ses diplômés à la communauté des « Susus ». Une grande communauté dont la structure et le dynamisme sont soutenus par les étudiants, qui y adhèrent dès leur entrée à l’école. Ce lien avec les élèves est d’ailleurs une des raisons d’être de l’association qui les accompagne dans leur insertion professionnelle. Par leur présence dans nos comités de direction et de perfectionnement, les alumni participent également à nos réflexions stratégiques sur les évolutions de nos formations. Véritables ambassadeurs de l’école, ils n’hésitent pas à répondre présents pour l’accompagner dans ses développements, comme ça a été récemment le cas lors de l’ouverture de notre campus bordelais. Nous sommes fiers de leurs parcours et de leurs réussites qui rejaillissent sur celle de l’école. Une fierté liée à notre histoire qui ne nous empêche pas de regarder devant.

Olivier Destang, président de l’AIEsme


Comptant parmi les plus anciennes associations de diplômés d’écoles d’ingénieurs, l’AIEsme fêtera ses 100 ans en 2021. 14 000 diplômés dont 8 000 actifs et 1 500 étudiants : notre communauté est fière de son histoire et de son présent. Chez nous, c’est « étudiant un jour, Susu toujours » ! Ma prise de fonction à la présidence de l’association il y a un an et demi a été l’occasion d’entamer une réflexion sur son avenir à l’horizon 2023 et de définir 100 actions à décliner pour maintenir son rang et sa santé financière selon trois axes : la convivialité entre étudiants et diplômés, la carrière des membres de la communauté (nous comptons notamment renouer avec le tutorat cette année) et l’union avec l’école dans une relation d’égal à égal. Présents aux côtés de l’établissement lors de ses grands rendez-vous (forums emploi, JPO…) les Susus sont très bien représentés et reconnus dans le monde industriel. Sans ses diplômés, la réussite de l’école ne serait sans doute pas la même.

 

 

Freyssinet : tous sur le pont … pour relier le futur !

Rejoindre Freyssinet, c’est s’assurer une carrière en béton ! Témoignage de Christian Lacroix, président de Freyssinet France, pionnier du génie civil spécialisé.

SNCF : Un « conteur compteur » aux manettes de la direction financière

Suivez les conseils de Cédric Laroche, directeur financier de l’EPIC SNCF Holding, qui vous donne les clés d’un management et d’un leadership bienveillant !

LEON GROSSE : Le bâtiment, c’est maintenant !

Lionel Christolomme vous livre ses arguments béton pour vous donner envie de poser la première pierre de votre carrière dans cette entreprise centenaire.

Industrie des services : GSF balaie tous vos clichés !

Acteur majeur de la propreté et des services depuis 1963, GSF mise sur une richesse : ses collaborateurs. Plus qu’un métier, GSF, c’est une carrière passionnante ! Focus.

Posez la première pierre de votre carrière avec VINCI Construction International Network

Le moteur de Jean-Philippe Loiseau de VINCI Construction International Network ? Piloter des projets innovants et hors du commun aux quatre coins de l’Europe.

Futurs entrepreneurs : passez du rêve à la réalité avec Onera Health

Raphaël Michel, CEO et cofondateur d’Onera Health, vous donne les clés de succès pour entreprendre à l’international.

L’alchimie passe entre Arkema et les Polytechniciennes !

Mentorée, montée en compétences et valorisée, Mélanie Jourdain (X 2000), Directrice Europe des Gaz Fluorés, revient sur son évolution au sein du groupe français leader de la chimie dans le monde.

Donnez des ailes à votre carrière avec Mews Partners

Cabinet de conseil spécialisé dans l’aéronautique, la santé, l’automobile, le luxe ou encore la grande distribution, Mews Partners a tout pour être LE lieu pour débuter sa carrière.

Open-innovation avec Total@Saclay

Total ouvre de nouveaux horizons en s’implantant sur Paris-Saclay. Présentation avec Nathalie Brunelle, Directrice de Projet Total@Saclay.

Eiffage Métal, une carrière en acier

Eiffage Métal, c’est l’alliage entre un savoir-faire industriel éprouvé et une conception artistique hors normes présenté par Antoine Bresolin, son DG.