Didier Guillemot, professeur, administrateur et ancien Président de l’UVSQ

Les grandes écoles ont initié l’organisation des réseaux d’alumni, qui concrétisent le sentiment d’appartenance à une communauté liée par une institution de formation. Parce qu’elles sont pour beaucoup d’entre elles pluridisciplinaires, ce sentiment peut être moins fort dans les universités. Toutefois, à l’UVSQ, nous avons la volonté de développer un réseau des diplômés qui prend en compte toutes ses composantes et filières. Un tel réseau se justifie en sa capacité à proposer des emplois et des stages aux étudiants et à soutenir l’université à travers ses relations avec les entreprises, ou bien à travers du mécénat. L’UVSQ a d’ailleurs été une des universités pionnières en la matière en proposant, avec sa Fondation, un cluster d’alumni qui compte 21 500 membres. Il permet à notre communauté de diplômés et à nos étudiants en formation initiale et continue, de rester en contact et de s’épauler dans la construction d’un réseau professionnel actif et amical. (Ndlr : interview réalisée en juin 2017)

 

 

Nicolas Tenoux, Ambassadeur UVSQ

Ambassadeur UVSQ, je porte aujourd’hui le drapeau d’une université qui a donné au passionné d’aéronautique que je suis de très bonnes bases scientifiques pour devenir pilote de ligne. J’ai passé de belles années dans d’autres établissements mais l’UVSQ a très largement contribué à ma réussite : c’est un passeport pour tout ! C’est pour cela que j’ai à cœur de lui rendre un peu de ce qu’elle m’a donné. Si j’ai toujours gardé un œil sur l’université, je l’ai retrouvée au hasard d’un concours organisé par la Fondation visant à reprendre contact avec un maximum d’anciens. J’ai joué, j’ai gagné (j’en ai retrouvé près de 5 000 !) et ça m’a motivé pour me mettre au service de l’UVSQ, du bien commun et de l’intérêt général. J’encourage d’ailleurs tous les anciens à faire de même. C’est un excellent moyen d’entretenir des liens avec leurs pairs et la jeune génération et d’aider l’université à valoriser ses diplômés et ses carrières.

 

 

SNCF : un tremplin d’avenir en France comme à l’international

La SCNF est une entreprise innovante et internationale, qui devient une société anonyme. Une formidable opportunité pour David Sitruk‎, son directeur financier.

AstraZeneca : les talents du big data, les nouveaux métiers de la pharma !

« Le groupe pharmaceutique AstraZeneca vous promet une carrière et une mobilité gagnantes », assure Gabriel Thabut, Directeur Médical.

Chez L’Oréal, la beauté est une aventure scientifique

Laurent Gilbert, Directeur de l’Innovation durable chez L’Oréal, invite les profils scientifiques à rejoindre le leader du groupe cosmétique pour inventer son futur et continuer l’aventure !

Banque Populaire Rives de Paris : entreprendre plus ensemble !

Accompagner les entreprises de son territoire comme véritable partenaire stratégique de long terme, telle est la mission que Denis Couderchet, Directeur Corporate Finance de la Banque Populaire Rives de Paris, partage avec les Millennials de son équipe.

Chez Haulotte vous atteindrez des sommets !

Sébastien Martineau, Directeur Financier Groupe, Haulotte incite les talents digitaux à pousser la porte de cette entreprise mondiale florissante.

Orange déploie sa fibre managériale

Vous êtes mobile et connecté au monde ? Alors rejoignez l’un des leaders mondiaux des télécoms et Corentin Maigné, directeur Comptable Groupe Orange.

LittleBIG Connection : la mission de vos rêves en un clic

« Sur cette plateforme Web, vous trouverez forcément votre mission idéale » assure Julien Clouet, Directeur Général de LittleBIG Connection

Avec Waymo, à vous de conduire le changement

Plongée au cœur de la Silicon Valley et de la voiture autonome avec Sacha Arnoud, Senior Director of Engineering de Waymo.

Unibail-Rodamco-Westfied du commerce aux lieux de vie

Raphaël Héron, Directeur d’Investissement – Bureaux, Hôtels et Projets Mixtes Europe, vous fait découvrir les projets du géant foncier international.

Découvrez la recette gagnante de Thermomix France !

Sophie Hanon-Jaure, Directrice marketing, se met à table et vous dévoile les dessous de Thermomix France.