Pascal Romon, VP Numérique de l’UPEM

Des anciens du BDE de l’UPEM se sont lancés il y a quelques mois dans la création d’un réseau d’anciens de l’université. Je suis heureux que les alumni se soient emparés de ce sujet qui se limite encore trop souvent aux grandes écoles ou aux universités étrangères. En tant que VP Numérique, je me suis investi dans ce projet transversal avec la volonté de travailler main dans la main avec ce réseau dans une démarche stratégique et pédagogique constructive. Même si certains de nos étudiants ne font que passer et n’ont pas une appartenance exclusive à un établissement comme dans une grande école, ils ont tout à gagner à capitaliser sur ce réseau dont la force réside avant tout dans le nombre de ses membres. Dans une société fonctionnant de plus en plus en réseau, l’époque de « l’entre soi » est définitivement révolue !

 

Olivier Billon, porteur du projet Alumni UPEM

Quelques années après mon diplôme, j’ai toujours autant de plaisir à revoir et à travailler avec les anciens du BDE. Nous savons les compétences de chacun et l’intérêt que nous avons à travailler ensemble. Mais quel dommage de cantonner ce réseau à nos propres contacts ! Mués par l’envie de monter à l’échelle de l’université, nous avons entamé la création d’Alumni UPEM début 2017. Car même si ce sentiment d’appartenance n’est pas inné dans la culture universitaire, nous avons tous à gagner de montrer notre fierté d’appartenir à cette communauté. Notre vocation aujourd’hui ? Rendre à cette université qui nous a donné notre chance un peu de ce que nous en avons reçu dans une démarche intergénérationnelle. Comment aider les diplômés à arrêter d’être étudiants et à devenir de bons professionnels : tel est notre credo.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Usine Extraordinaire : l’industrie fait sa cure de jouvence

Novembre 2018, le Grand Palais accueille la première édition de l’Usine Extraordinaire. Plus qu’un salon, cet événement entend réconcilier les Français avec le secteur souvent méconnu de l’industrie.

Des carrières à grande vitesse avec TNP Consultants

Ambiance de travail, innovations, accueil des nouveaux collaborateurs… Pierre Liger nous dit tout sur TNP, l’entreprise qui accompagne les plus grands.

Talent haut

Isabelle Bouquet (EM Normandie 95, IAE Aix-Marseille 96) est Directeur des engagements et des prestations chez Banque Populaire Méditerranée.

Prête à devenir une femme d’influence ?

Le Journal des Grandes Ecoles et Universités a organisé avec Audencia une table ronde 100 % coaching : six prestigieux invités ont donné leurs tips pour devenir une femme d’influence dans l’entreprise. Un succès !

Femmes d’influence – L’ESS se conjugue aussi au féminin

Diplômée de Sciences Po, Harvard et de la London School of Economics, Chiara Condi a fondé l’association Led By HER en 2013. Marrainée par l’ancienne ministre Axelle Lemaire et soutenue par l’IÉSEG School of Management et ESCP Europe, cette structure...

GSE: des ingénieurs qui cassent la baraque !

GSE Group vous fait une place de choix pour créer les locaux de demain des plus grandes entreprises aux quatre coins du monde !

Who run the world ? Toutes femmes d’influence !

Le Journal des Grandes Ecoles et Universités et Audencia vous donnent rendez-vous mardi 27 novembre 2018 pour une table ronde 100 % coaching.   Au programme   Startup ou CAC 40 : les tips pour devenir une femme d’influence dans l’entreprise Influence ou...

Onet : Un secteur de services empreint d’une sensibilité féminine !

Emilie de Lombarès, Présidente du directoire de Onet SA, incite les jeunes diplômées à rejoindre le secteur des services pour y déployer leurs sensibilités.

Thales, un accélérateur de créativité et de carrières

Moins de 30 % de femmes en ingénierie et en informatique… Et alors ? Géraldine Nicollin est VP Ingénierie Radar et Guerre Electronique de Thales.

Sedgwick, le leader qui prend soin de ses employés

Carol Etchebarne, directrice de la stratégie et de l’innovation chez Sedgwick, explique pourquoi c’est le moment idéal pour rejoindre ce leader mondial.