Pascal Romon, VP Numérique de l’UPEM

Des anciens du BDE de l’UPEM se sont lancés il y a quelques mois dans la création d’un réseau d’anciens de l’université. Je suis heureux que les alumni se soient emparés de ce sujet qui se limite encore trop souvent aux grandes écoles ou aux universités étrangères. En tant que VP Numérique, je me suis investi dans ce projet transversal avec la volonté de travailler main dans la main avec ce réseau dans une démarche stratégique et pédagogique constructive. Même si certains de nos étudiants ne font que passer et n’ont pas une appartenance exclusive à un établissement comme dans une grande école, ils ont tout à gagner à capitaliser sur ce réseau dont la force réside avant tout dans le nombre de ses membres. Dans une société fonctionnant de plus en plus en réseau, l’époque de « l’entre soi » est définitivement révolue !

 

Olivier Billon, porteur du projet Alumni UPEM

Quelques années après mon diplôme, j’ai toujours autant de plaisir à revoir et à travailler avec les anciens du BDE. Nous savons les compétences de chacun et l’intérêt que nous avons à travailler ensemble. Mais quel dommage de cantonner ce réseau à nos propres contacts ! Mués par l’envie de monter à l’échelle de l’université, nous avons entamé la création d’Alumni UPEM début 2017. Car même si ce sentiment d’appartenance n’est pas inné dans la culture universitaire, nous avons tous à gagner de montrer notre fierté d’appartenir à cette communauté. Notre vocation aujourd’hui ? Rendre à cette université qui nous a donné notre chance un peu de ce que nous en avons reçu dans une démarche intergénérationnelle. Comment aider les diplômés à arrêter d’être étudiants et à devenir de bons professionnels : tel est notre credo.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.

Jeumont Electric : rejoindre une startup de 120 ans, ça vous branche ?

Alain Berrada, CFO, vous présente la finance au cœur d’une entreprise spécialiste de la conversion énergétique. Rencontre avec une centenaire en prise avec l’innovation.

[ÉPISODE 4] Comment faire rimer formation et passion ?

Vous voulez vous spécialiser dans une discipline très pointue qui colle avec votre passion et ne savez pas dans quelle école aller ? Zoom sur les Masters originaux

Le Directeur juridique, ce legal geek qui s’ignore

La digitalisation des professions juridiques : une menace sur l’intégrité des professionnels du droit ? Analyse d’Olivier Chaduteau du cabinet Day One

Airbus en piste pour la 3è révolution industrielle

Les équipes de John Harrison, directeur juridique et conformité et secrétaire général du groupe Airbus, accompagnent et sécurisent les avancées technologiques d’Airbus.