Pascal Romon, VP Numérique de l’UPEM

Des anciens du BDE de l’UPEM se sont lancés il y a quelques mois dans la création d’un réseau d’anciens de l’université. Je suis heureux que les alumni se soient emparés de ce sujet qui se limite encore trop souvent aux grandes écoles ou aux universités étrangères. En tant que VP Numérique, je me suis investi dans ce projet transversal avec la volonté de travailler main dans la main avec ce réseau dans une démarche stratégique et pédagogique constructive. Même si certains de nos étudiants ne font que passer et n’ont pas une appartenance exclusive à un établissement comme dans une grande école, ils ont tout à gagner à capitaliser sur ce réseau dont la force réside avant tout dans le nombre de ses membres. Dans une société fonctionnant de plus en plus en réseau, l’époque de « l’entre soi » est définitivement révolue !

 

Olivier Billon, porteur du projet Alumni UPEM

Quelques années après mon diplôme, j’ai toujours autant de plaisir à revoir et à travailler avec les anciens du BDE. Nous savons les compétences de chacun et l’intérêt que nous avons à travailler ensemble. Mais quel dommage de cantonner ce réseau à nos propres contacts ! Mués par l’envie de monter à l’échelle de l’université, nous avons entamé la création d’Alumni UPEM début 2017. Car même si ce sentiment d’appartenance n’est pas inné dans la culture universitaire, nous avons tous à gagner de montrer notre fierté d’appartenir à cette communauté. Notre vocation aujourd’hui ? Rendre à cette université qui nous a donné notre chance un peu de ce que nous en avons reçu dans une démarche intergénérationnelle. Comment aider les diplômés à arrêter d’être étudiants et à devenir de bons professionnels : tel est notre credo.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

4 façons de faire aimer votre boite à vos collaborateurs

Prêt pour la « Saint Valentin des entreprises » ? Demain jeudi 18 octobre J’aime ma boite et sa présidente Sophie de Menthon vous invitent à déclarer votre flamme à votre entreprise ! L’occasion de partager quelques bonnes pratiques pour rendre vos...

SOGETI High Tech, fun et innovation dès le recrutement !

Soirée bowling, escape game ou simulation de vol, le recrutement rime avec fun chez SOGETI High Tech. Rencontre avec son responsable, Emmanuel Legros.

Apprenez à reconnaître le travail de vos collaborateurs !

Découvrez le pouvoir de la reconnaissance au travail et faites bouger les lignes de votre organisation. Car loin d’être un effet de mode, récompenser l’engagement de vos collaborateurs est un véritable vecteur de performance. Jean-Pierre Brun, professeur...

GALDERMA : L’INNOVATION A FLEUR DE PEAU !

Galderma, la filiale de Nestlé Skin Health spécialisée en dermatologie, investit sur les jeunes talents scientifiques pour améliorer la qualité de vie des patients et consommateurs.

Sopra Steria transforme les entreprises… et les carrières !

Sopra Steria aide les organisations à prendre le virage numérique. Philippe Armandon dévoile les défis qui attendent les futurs collaborateurs.

Leo Burnett, mettre l’humain au cœur

Des bancs de la Sorbonne à la tête de Leo Burnett, retour sur le parcours hautement humain d’Hélène Meinerad, vice-présidente de Leo Burnett et de Chemistry

AMUNDI : rejoignez le champion français de l’asset-management

Leader de la gestion d’actifs en Europe, Amundi est issu du rapprochement de Crédit Agricole AM et de Société Générale AM en 2009

Ipsen : le groupe biopharmaceutique qui veut changer la vie des patients !

Régis Mulot, EVP & Chief HR Officer d’Ipsen explique comment l’état d’esprit biotech de l’entreprise lui permet d’innover comme de fédérer remarquablement les équipes…

Les collaborateurs, moteurs du développement de Sandoz

Christophe Delenta (Université Paris-Descartes, Pharm D, 95), PDG de Sandoz, met ses 20 années d’expérience, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en France, au service du secteur de la santé. Avec une priorité : développer ses collaborateurs.   Quelle est...

Le cœur d’Edwards Lifesciences ? Des talents passionnés et ouverts !

Sauver des vies. Voilà l’essence même d’Edwards Lifesciences et le crédo de Patrice Cappelle, Vice-Président Finance EMEA, Canada, Amérique.