Anne-Marie Rouane, Directrice Générale de l’ISG

L’ISG est particulièrement fière de ses 21 000 alumni qui évoluent en France et au bout du monde : ce sont nos meilleurs ambassadeurs ! Un réseau très présent hors de nos frontières que je rencontre régulièrement lors de mes déplacements à l’étranger. L’association des diplômés est un pilier de l’institution faisant écho à l’international et à l’entrepreneuriat qui sont dans nos gènes. Ils sont impliqués dans des projets fédérateurs comme l’incubateur IONIS 361 où étudiants entrepreneurs, jeunes diplômés et alumni se coachent mutuellement. Emploi, stages, conseils, réseau… nos diplômés sont au cœur du système. Ils ont un vrai rôle de facilitateur vis-à-vis des étudiants et sont partie prenante à leur réussite. C’est pour cela que je dis toujours à nos étudiants : portez dès maintenant attention aux réseaux car vous êtes les alumni de demain !

 

Florence Delsaux, Présidente d’ISG Alumni

Etudiants et alumni ont un lien de cœur avec l’ISG ; le renforcer, c’est travailler en liens étroits avec la présidence du BDE et la direction de l’école (jurys et JPO). Nous avons aussi proposé à l’école de contacter nos anciens afin de donner leur nom à un amphi, une salle, un couloir… et ainsi permettre aux élèves de se projeter dans leur réussite. S’asseoir dans l’amphi François Baroin ou Anne-Sophie Pic, ça fait rêver ! Nous avons signé un partenariat avec le Golf Parc Robert Hersant pour relancer le Club golf, et des partenariats avec le Medef, Génération Medef, le Club Eco du 16e et l’AVARAP. Nous mettons en place des conférences misant sur l’originalité : conférence sur le digital dans une galerie d’art, une autre sur le management artistique avec des artistes de renom et leur manager, des tables rondes (le Club Luxe au Palace Costes…). Nous aidons aussi les alumni à mieux gérer leur parcours grâce aux conseils de notre service carrière. Nous sommes présents aux quatre coins du globe, dans tous les secteurs d’activités (du Chili au Canada en passant par l’Australie, dans la finance, le digital, le journalisme, l’art, la cosmétique…). Ceci fait de nous des piliers de l’école. Nous sommes aussi des challengers, nous sollicitons le concours de l’école sur différents sujets et à certaines occasions pour une collaboration optimale.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Maîtrisez les 8 essentiels du communicant

Découvrez les conseils d’Assaël Adary, président d’Occurrence et coauteur du Communicator, pour réveiller le communicant qui est en vous !

norelem : l’industrie 4.0 n’attend que vous !

« Laissez-vous gagner par l’usine du futur 4.0 et découvrez un monde d’opportunités » assure Coskun Duman, Directeur Général du groupe norelem.

L’enseignement privé lucratif, premier responsable de la crise de la dette étudiante américaine

La croissance rapide de la dette étudiante américaine inquiète de nombreux observateurs qui craignent l’éclatement d’une crise financière systémique analogue à celle des subprimes.

À quelles carrières rêvent les jeunes étudiantes avant d’être influencées par leur formation et leurs stages ?

L’EDHEC NewGen Talent centre a étudié les aspirations des jeunes étudiantes en les comparant à celles de leurs collègues masculins… Quels secteurs, fonctions, entreprises, pays les attirent ? Quels sont leurs objectifs de carrière ? Quel sens donnent-elles au travail ? Qu’attendent-elles de l’entreprise ? Telles sont les principales thématiques de cette étude.

Le Directeur marketing 2019, un marketer disrupté ?

Fin du marketing de masse, ère des réseaux sociaux, big data et intelligence artificielle, nouvelles compétences et nouveaux métiers… Le département marketing s’est complètement transformé ces dernières années. Nos experts reviennent sur les nouveaux défis...

[TRIBUNE LIBRE] L’industrie et ses métiers changent, faisons-le savoir !

L’industrie recrute massivement, pourtant les entreprises rencontrent d’importantes difficultés de recrutement dans une vingtaine de métiers, maintenant exacerbées par le redémarrage de l’industrie dont la presse se fait écho. Ces tensions sont dues à une image obsolète de l’usine et à une méconnaissance des métiers.

IoT : la révolution de la data est en marche !

Les compétences que les ingénieurs doivent développer pour répondre aux attentes d’un marché des IoT qui s’élèvera à 1 100 milliards $ à l’horizon 2025

GBH : cultivons l’envie d’entreprendre

Si Michel Lapeyre est un DG épanoui, c’est parce que le Groupe Bernard Hayot est un acteur 100 % familial qui offre de réelles opportunités dans un contexte international challengeant !

Total tête de proue du projet Amiral

Avec le Projet Amiral, Total accélère son développement au Moyen-Orient. Son directeur, Jean-Jacques Mosconi (ENS 77), dévoile les contours de ce nouveau complexe pétrochimique et les challenges qui attendent les jeunes diplômés.   Après avoir...

Les chercheurs de l’ISAE-SUPAERO travaillent à mieux comprendre le fonctionnement cérébral

Saviez-vous que l’ISAE-SUPAERO, leader mondial en ingénierie aérospatiale et aéronautique, disposait d’une équipe de recherche de pointe dédiée à la neuro-ergonomie ?