Anne-Marie Rouane, Directrice Générale de l’ISG

L’ISG est particulièrement fière de ses 21 000 alumni qui évoluent en France et au bout du monde : ce sont nos meilleurs ambassadeurs ! Un réseau très présent hors de nos frontières que je rencontre régulièrement lors de mes déplacements à l’étranger. L’association des diplômés est un pilier de l’institution faisant écho à l’international et à l’entrepreneuriat qui sont dans nos gènes. Ils sont impliqués dans des projets fédérateurs comme l’incubateur IONIS 361 où étudiants entrepreneurs, jeunes diplômés et alumni se coachent mutuellement. Emploi, stages, conseils, réseau… nos diplômés sont au cœur du système. Ils ont un vrai rôle de facilitateur vis-à-vis des étudiants et sont partie prenante à leur réussite. C’est pour cela que je dis toujours à nos étudiants : portez dès maintenant attention aux réseaux car vous êtes les alumni de demain !

 

Florence Delsaux, Présidente d’ISG Alumni

Etudiants et alumni ont un lien de cœur avec l’ISG ; le renforcer, c’est travailler en liens étroits avec la présidence du BDE et la direction de l’école (jurys et JPO). Nous avons aussi proposé à l’école de contacter nos anciens afin de donner leur nom à un amphi, une salle, un couloir… et ainsi permettre aux élèves de se projeter dans leur réussite. S’asseoir dans l’amphi François Baroin ou Anne-Sophie Pic, ça fait rêver ! Nous avons signé un partenariat avec le Golf Parc Robert Hersant pour relancer le Club golf, et des partenariats avec le Medef, Génération Medef, le Club Eco du 16e et l’AVARAP. Nous mettons en place des conférences misant sur l’originalité : conférence sur le digital dans une galerie d’art, une autre sur le management artistique avec des artistes de renom et leur manager, des tables rondes (le Club Luxe au Palace Costes…). Nous aidons aussi les alumni à mieux gérer leur parcours grâce aux conseils de notre service carrière. Nous sommes présents aux quatre coins du globe, dans tous les secteurs d’activités (du Chili au Canada en passant par l’Australie, dans la finance, le digital, le journalisme, l’art, la cosmétique…). Ceci fait de nous des piliers de l’école. Nous sommes aussi des challengers, nous sollicitons le concours de l’école sur différents sujets et à certaines occasions pour une collaboration optimale.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Devenez un communicant de choc grâce au Communicator !

Céline Mas, coauteur du Communicator, livre ses cinq conseils pour être un as de la communication. Avis aux étudiants, professionnels ou simples curieux !

Femmes dans les CA : stabilisation un peu au-dessus du quota de la loi Copé-Zimmermann

Le Baromètre de la Diversité dans les Conseils d’Administration, publié chaque année depuis 2014 par Burgundy School of Business (BSB), présente les premières tendances après les AG 2018.

SMarketing : coupler ventes et marketing pour booster de performance commerciale ?

De plus en plus d’entreprises font appel au SMarketing pour booster le commercial. Quèsaco ? Tawid Chtioui et Romain Zerbib nous éclairent

Directeur marketing 2.0, l’ère de la personnalisation

Dans une époque d’hyper-connexion, les moyens d’atteindre les consommateurs sont toujours plus nombreux. Ces derniers sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et attendent une expérience la plus personnalisée possible. Pour répondre à ces nouvelles...

Les nouveaux P du marketing à l’ère du numérique

Avec le numérique, les 4P du marketing se sont transformés. Anne Launois (Audencia) et Yann Gourvennec (GEM) nous éclairent sur les nouveaux P du marketing web

Tech et santé : un duo de malade !

IRM, télémédecine, exosquelettes, comment la tech investit-elle la santé ? Jean-Marc Grognet (Genopole), Jacques Fages et Laurence Galet (IMT Mines Albi) nous disent tout !

Assurez-vous une solide carrière chez Generali

Géant de l’assurance, Generali offre des carrières riches et variées. Sandrine Monay nous parle des métiers et défis qui attendent les jeunes diplômés

RGPD : qu’est-ce qui change pour les entreprises et les citoyens ?

Le RGPD est applicable dans nos vies numériques il y a un mois déjà, le 25 mai 2018. Mais, le RGPD qu’est-ce que c’est vraiment ? Quel impact réel pour les entreprises ? Qu’est-ce qui change pour les usagers ? Réponse de Xavier Strubel, professeur, directeur du Mastère Spécialisé® Data Protection Management d’Institut Mines-Télécom Business School.

Comment les algorithmes sont-ils devenus des outils de décision majeurs ?

De la requête sur un moteur de recherche à l’utilisation du GPS sur son téléphone, en passant par les réseaux sociaux, les algorithmes influencent nos vies et sont de plus en plus présents dans la sphère professionnelle. Christine Balagué, professeure à Télécom École...

UTC Aerospace Systems : toute l’attractivité d’un leader

Cédric Faucher, Directeur de l’Excellence Opérationnelle chez UTC Aerospace Systems explique quels avantages un jeune diplômé trouvera à rejoindre une entreprise si dynamique…