Rémy Challe, directeur de l’INSEEC Business School

L’INSEEC fait partie de l’identité professionnelle et personnelle de nos alumni. Si d’autres réseaux comme LinkedIn contribuent à fédérer les promos et à entretenir cette relation avec l’école qui les vus et faits grandir, l’association des diplômés est l’incarnation de l’esprit qui les lie. Ils sont d’ailleurs très nombreux à s’intéresser au devenir de l’établissement : il ne se passe pas une semaine sans qu’un diplômé ne passe à l’école ou me contacte pour témoigner auprès des étudiants. Grâce à eux, nos élèves se projettent, s’identifient et peuvent se dire que les belles réussites de ces diplômés pourraient aussi être les leurs. Carrières exceptionnelles ou « jeunes anciens », nos diplômés constituent une mine d’or pour l’école : leur réussite c’est aussi un peu la nôtre. Ils sont ceux qui donnent du sens à notre métier car notre but c’est de faire réussir nos étudiants. Une réussite qui passe bien sûr par le diplôme mais aussi par sa capacité à saisir très tôt l’importance des réseaux.

 

Jean-Claude Puerto, président d’INSEEC Alumni

Un des plus grands défis des associations d’alumni est de réinventer la façon de fédérer ses membres. Dans cette optique, nous développons deux grands types de projets. Sur la valeur du diplôme d’abord, qui potentialise ou non la valeur et le parcours professionnel de chacun. Comme des vigies, les alumni surveillent le patrimoine de leur école. Nous développons et animons également les solidarités, naturelles au sein d’une promo mais qui ne vont pas forcément de soi entre les générations. Nous travaillons notamment sur des sujets liés à la création d’entreprise et à la gestion de carrière. Si nos anciens sont bien mobilisés auprès des étudiants sur la partie stage, nous souhaitons aussi nous investir dans le cursus académique : profiter des parcours de nos anciens pour donner ou redonner le sens des réalités aux futurs diplômés. Dans un monde où un réseau dynamique est fondamental pour mener à bien son parcours, l’association des alumni fait plus que jamais partie des actifs des étudiants. C’est une auberge espagnole où on trouve de tout. Si vous lui donnez, vous recevrez !

 

 

EDF : le secteur a besoin de vos lumières !

Venez challenger le secteur du nucléaire dans une entreprise qui booste la jeune génération, assure Cécile Laugier, Directrice Environnement et Prospective

Louis Vuitton : un groupe taillé pour les jeunes dip’

Des sacs aux montres connectées, Louis Vuitton est synonyme de tous les possibles. Plongée dans les coulisses d’un emblème du savoir-faire français

Coface : une multinationale à taille humaine

Group general secretary and Chief Legal officer du groupe, Carole Lytton se confie sur la place que peuvent trouver les jeunes Sciences Po chez Coface

SNCF Réseau : prenez le train du digital !

La numérisation du réseau ferroviaire est une vraie opportunité pour les ingénieurs des Ponts, « saisissez là », assure Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Transdev : vivez la mobilité à l’échelle d’un groupe international, en mode start-up !

Elisabeth Oger, Directrice Clients passagers du Groupe Transdev vous ouvre les portes du secteur de la mobilité avide d’innovations.

Graduate Program by Groupe Roullier : Roullier jeunesse !

Face au succès de la 1è édition du Graduate Program by Groupe Roullier, l’entreprise remet le couvert en 2019 ! Zoom sur les nouveautés avec Fabien Boivent.

Prologis, développeur de talents

Leader mondial de l’immobilier logistique, Prologis est le lieu idéal pour se frotter aux défis les plus complexes. Rencontre avec son Directeur Général Europe du sud.

Orange invente l’opérateur de demain

Orange compte 151 000 salariés et 264 millions de clients à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 41 milliards d’euros en 2018.

Prenez le train en marche de la SNCF !

Céline SIBERT (Sciences Po Paris 82), Directrice de la Sûreté, vous dévoile les dessous d’une entreprise mal connue de l’extérieur, mais passionnante de l’intérieur.

norelem : l’industrie 4.0 n’attend que vous !

« Laissez-vous gagner par l’usine du futur 4.0 et découvrez un monde d’opportunités » assure Coskun Duman, Directeur Général du groupe norelem.