Rémy Challe, directeur de l’INSEEC Business School

L’INSEEC fait partie de l’identité professionnelle et personnelle de nos alumni. Si d’autres réseaux comme LinkedIn contribuent à fédérer les promos et à entretenir cette relation avec l’école qui les vus et faits grandir, l’association des diplômés est l’incarnation de l’esprit qui les lie. Ils sont d’ailleurs très nombreux à s’intéresser au devenir de l’établissement : il ne se passe pas une semaine sans qu’un diplômé ne passe à l’école ou me contacte pour témoigner auprès des étudiants. Grâce à eux, nos élèves se projettent, s’identifient et peuvent se dire que les belles réussites de ces diplômés pourraient aussi être les leurs. Carrières exceptionnelles ou « jeunes anciens », nos diplômés constituent une mine d’or pour l’école : leur réussite c’est aussi un peu la nôtre. Ils sont ceux qui donnent du sens à notre métier car notre but c’est de faire réussir nos étudiants. Une réussite qui passe bien sûr par le diplôme mais aussi par sa capacité à saisir très tôt l’importance des réseaux.

 

Jean-Claude Puerto, président d’INSEEC Alumni

Un des plus grands défis des associations d’alumni est de réinventer la façon de fédérer ses membres. Dans cette optique, nous développons deux grands types de projets. Sur la valeur du diplôme d’abord, qui potentialise ou non la valeur et le parcours professionnel de chacun. Comme des vigies, les alumni surveillent le patrimoine de leur école. Nous développons et animons également les solidarités, naturelles au sein d’une promo mais qui ne vont pas forcément de soi entre les générations. Nous travaillons notamment sur des sujets liés à la création d’entreprise et à la gestion de carrière. Si nos anciens sont bien mobilisés auprès des étudiants sur la partie stage, nous souhaitons aussi nous investir dans le cursus académique : profiter des parcours de nos anciens pour donner ou redonner le sens des réalités aux futurs diplômés. Dans un monde où un réseau dynamique est fondamental pour mener à bien son parcours, l’association des alumni fait plus que jamais partie des actifs des étudiants. C’est une auberge espagnole où on trouve de tout. Si vous lui donnez, vous recevrez !

 

 

Écolo et techno : Electrolux bouscule les codes !

Electrolux accompagne les Français au quotidien grâce à la force d’innovation du groupe. De l’écologie à la technologie, son PDG dévoile les défis de l’entreprise.

Armani Beauty : Mettez-vous au parfum !

XS, Déclaration, Terre d’Hermès, Sì d’Armani : depuis que Véronique Gautier (SKEMA Business School 83), Global President Armani Beauty – chez L’Oréal, a mis son nez dans le parfum il y a 30 ans, les succès s’enchaînent. Une expertise olfactive...

Groupe Launay : l’ascension audacieuse d’une entreprise familiale

Jérôme Launay (TBS 96), directeur général, revient sur l’histoire de ce family business, son expérience de dirigeant et ses années d’études à TBS.

Porte ouverte aux jeunes talents chez Hauts-de-Seine Habitat !

Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat vous donne les clés pour repenser le logement social de demain.

Engagez-vous avec SCC France !

Au cœur de la Tech depuis 45 ans, SCC France aide les entreprises à surfer sur la vague du digital. Fabien Swiergiel nous dit tout sur une société qui est The Place to Be pour les jeunes diplômés.

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

Cdiscount : le e-commerce en mode inclusion !

Cdiscount, une entreprise handi inclusive. Sa DRH, Nathalie Estrada (ICN Business School 96) et son DSI Frédéric Eich vous expliquent pourquoi les jeunes diplômé(e)s en situation de handicap ont toute leur place chez le leader du e-commerce...