Eric Le Deley, Directeur de l’IGS RH

Top managers, DRH ou créateurs de startups, ils sont nombreux à souhaiter partager leur expérience ou leur expertise avec les élèves lors de la rentrée, de soirées d’exception ou des Jeudis de l’IGS, des conférences prestigieuses organisées tous les 15 jours. Connectés aux réalités de l’entreprise, les alumni sont des ressources précieuses pour l’école et sont donc représentés au Comité stratégique. Inscrits dans une démarche de professionnalisation de nos relations avec les alumni, nous développons la plateforme Alumnforce, un « LinkedIn interne » qui propose de renforcer son réseau, des offres d’emploi, d’alternance… A l’heure du digital, il faut s’interroger sur le véritable plus d’un réseau d’alumni. Pour moi ce sont des opportunités de rencontres intergénérationnelles privilégiées. Etudiants ou alumni, l’école est leur maison. Quel que ce soit le moment de leur parcours, ils y seront toujours bien accompagnés et nous aurons toujours quelque chose de neuf à leur offrir. Alors qu’ils n’hésitent pas à passer la porte !

 

Yannick Roussel, Directeur de l’ESAM

Lorsque j’ai pris la direction de l’ESAM il y a un an, j’ai décidé de fédérer des jeunes diplômés pour reconstruire l’école avec ses anciens Un défi, car il n’est pas facile de mobiliser des jeunes en début de carrière, mais une réussite car ils sont tous très fiers de renforcer ce lien intergénérationnel. Nos diplômés sont des pépites, des bras armés de l’école et c’est pour cela que je soutiens tous leurs projets ayant pour objectif de créer du lien avec les étudiants, de servir l’image de l’école, d’inculquer et de diffuser cette culture du réseau et de partager leur expérience par des cours, des conférences ou en soutenant notre incubateur. Car mon métier, ce n’est pas uniquement de remettre un diplôme, c’est aussi d’accrocher le job qui va avec ! Je veux faire de nos étudiants des jeunes collaborateurs directement employables, un challenge qui passe par la formation bien sûr, mais aussi par le réseau. Deux tableaux sur lesquels les alumni ont un rôle fondamental à jouer. Alors jeune ou plus ancien diplômé, venez rencontrer votre histoire et donner la main à ceux qui arrivent !

 

 

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

Cdiscount : le e-commerce en mode inclusion !

Cdiscount, une entreprise handi inclusive. Sa DRH, Nathalie Estrada (ICN Business School 96) et son DSI Frédéric Eich vous expliquent pourquoi les jeunes diplômé(e)s en situation de handicap ont toute leur place chez le leader du e-commerce...

ORPEA déploie son modèle de valeurs dans le monde

ORPEA : leader mondial de prise en charge de la Dépendance avec des établissements de santé dans 16 pays. Yves Le Masne, son DG, a gravi tous les échelons en 26 ans.

Bureau Veritas plus que jamais engagé pour le handicap

Depuis son 2e accord, la Mission Handicap de Bureau Veritas France relève de nouveaux challenges. Rencontre avec Nadège Moll Bourcereau, RRH et Responsable Mission Handicap

Le handicap droit au BUT

Sandrine Lenoble, Responsable RH & Handicap de BUT nous dévoile les clés du succès de l’inclusion de collaborateurs en situation de handicap.

Malakoff Médéric Humanis, un groupe à votre écoute !

Malakoff Médéric Humanis : une entreprise handi-friendly ? Assurément ! présentation avec Stéphanie Le Dorner, Responsable RH Qualité de vie au travail

Handicap : KONE mise sur l’ascenseur social

KONE se développe avec un objectif : l’accessibilité à l’ensemble du public. Nele Böcker Responsable Mission Handicap de KONE, nous en dit plus.