Pierre Benech, administrateur provisoire de Grenoble INP

Alors même que notre particularité dans le monde des grandes écoles est d’abriter 6 écoles, nos alumni développent un vrai sentiment d’appartenance à Grenoble INP. Animés par la volonté d’accompagner l’établissement et ses élèves, ils ont une voix dans le CA, participent aux grands moments de la vie de l’école, peuvent apporter une aide financière aux élèves… Loin d’être ancrés dans le passé ils sont promoteurs d’un modèle de développement de l’association dans l’intérêt des jeunes et de leur employabilité. C’est pour cela qu’ils sont toujours fiers de revenir à l’école, que ce soit au sein du conseil d’orientation, lors de conférences, de cours… Si les meilleures ambassadrices de Grenoble INP restent la qualité et la pertinence de ses formations, leurs réussites rejaillissent sur celle de l’école. Les alumni n’hésitent d’ailleurs pas à faire bénéficier les élèves de leur expérience, notamment via un système de mentorat. Le succès étant au rendez-vous, nous voulons aujourd’hui augmenter le nombre de mentors pour accompagner les élèves dans la quête de leur avenir professionnel.

 

Dominique Rolland, président de Grenoble INP Alumni

Notre association a pris un virage stratégique il y a 10 ans, lors de la nouvelle découpe des écoles de Grenoble INP. Alors qu’avant elle n’avait que peu de relations avec les établissements, leurs élèves peuvent aujourd’hui y adhérer dès la 1ere année et ainsi bénéficier très tôt des services et avantages du réseau : annuaire en ligne, adresse mail à vie, accès aux groupes régionaux et aux groupes spécifiques aux écoles. Ce continuum est fondamental pour faire passer les étudiants d’une dynamique école à une dynamique Grenoble INP. Cela requiert bien sûr d’entretenir des relations étroites avec chacune de ces écoles. Si la situation est encore contrastée, nous sommes confiants. Cette dynamique nous permettra ainsi d’atteindre notre objectif de développer et de nourrir des réseaux d’entreprise en France, mais aussi  des réseaux à l’international, comme en attestent les deux événements que nous avons organisés à Londres et à Singapour en 2017.  Pour unir cette communauté, notre message est simple : connectez-vous avec nous car vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous !

 

Prysmian : connecter les hommes

Leader mondial des câbles, Prysmian mise sur l’innovation de ses ingénieurs R&D, dont fait partie David Boivin, South Europe Connectivity – Telecom Engineering Manager.

Sous le capot de Club Identicar

Le moteur de ce club auto : la bienveillance, le collaboratif et la quête du bonheur au travail ! Une façon de travailler qui lui a fait remporter le prix HappyAtWork 2019.

STEP UP : Laissez vous coacher !

« Bienvenus dans une entreprise qui fait de l’Individu le premier vecteur de performance » assure Jérémie Cador, Directeur de l’Agence STEP UP de Marseille

Pourquoi rejoindre Total ?

Engagé dans la transition énergétique, Total s’est donné l’ambition d’être la major de l’énergie responsable en garantissant une énergie disponible, abordable et propre.

Avec SOAT, cap sur l’expertise, l’agilité et l’intelligence collective

SOAT offre des opportunités et des perspectives d’évolution passionnantes aux diplômés de CentraleSupélec

Avec CENEXI, attrapez le virus de la pharmacie !

L’industrie pharmaceutique offre aux jeunes diplômés un large panel de métiers explique Alexis Paul (Université Paris Descartes 2000), Directeur Business Development et Pharmacien responsable de CENEXI.

Plein gaz sur l’énergie verte avec GRDF !

GRDF entame sa mue. Avec son nouveau plan Vert l’Avenir, le groupe entend produire du gaz 100 % green dans les prochaines années. Un pari ambitieux sur lequel travaille Arnaud Bousquet

Nexter : votre nouveau QG

Gwenaël Dirou, Responsable Ventes France de Nexter, vous donne de bonnes raisons de rejoindre le leader français de la défense terrestre.

Adoptez la green attitude avec le Groupe SNEF

SNEF est au cœur de la transformation de la société. Très engagé pour la sauvegarde de notre planète, le Groupe a tout de suite séduit Thomas Charpentier.

Optez pour un engagement Total

Manoelle Lepoutre nous parle de son engagement pour Total en tant que Senior Vice President Civil Society Engagement.