Louis Jouanny, Directeur Général du Groupe ESIEA

L’école a été donnée à ses anciens par son fondateur : un cas unique en France ! Au lieu de la vendre à un fonds d’investissement, il a confié aux alumni la mission d’assurer la pérennité et l’esprit de l’école. Ainsi, chaque promo élit ses grands électeurs qui élisent un CA représentatif de tous les parcours et de toutes les générations, tous bénévoles. Plusieurs centaines d’anciens concrétisent leur engagement à leurs côtés en parrainant des étudiants en stage de fin d’étude, en participant à des jurys… En tant que diplômé de l’ESIEA et qu’ancien responsable de l’association, je sais aujourd’hui en tant que directeur l’importance que revêt ce réseau pour l’école. Je sais que je peux prendre mon téléphone et appeler un ancien pour parler de ses projets, l’ouvrir à notre vivier de jeunes talents et affiner ma connaissance des besoins concrets des entreprises. Qu’on soit étudiant ou diplômé, à l’ESIEA, tout le monde a le réflexe réseau !

 

Simon Tournadre, Président du Club ESIEA – IN’TECH

Si à l’ESIEA on intègre automatiquement le réseau des anciens une fois diplômé, la transition étudiant / alumni reste un challenge. En effet, nombre d’entre eux partent faire leur vie et ne reviennent à l’école que 10 ans après leur sortie. Et pourtant, les réseaux de diplômés sont absolument indispensables et de plus en plus interconnectés avec d’autres réseaux (Facebook, LinkedIn…). Notre plus grand défi est donc de garder nos alumni motivés ! Comment faire ? En leur rappelant que l’école leur appartient et que ce sont eux les décideurs ! C’est d’ailleurs dans cette optique que nous développons de façon volontariste notre réseau d’alumni à l’international. Mon message aux tout jeunes anciens qui hésitent encore à s’impliquer à nos côtés ? Rejoignez-nous car le moment le plus important c’est maintenant.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

4 façons de faire aimer votre boite à vos collaborateurs

Prêt pour la « Saint Valentin des entreprises » ? Demain jeudi 18 octobre J’aime ma boite et sa présidente Sophie de Menthon vous invitent à déclarer votre flamme à votre entreprise ! L’occasion de partager quelques bonnes pratiques pour rendre vos...

SOGETI High Tech, fun et innovation dès le recrutement !

Soirée bowling, escape game ou simulation de vol, le recrutement rime avec fun chez SOGETI High Tech. Rencontre avec son responsable, Emmanuel Legros.

Apprenez à reconnaître le travail de vos collaborateurs !

Découvrez le pouvoir de la reconnaissance au travail et faites bouger les lignes de votre organisation. Car loin d’être un effet de mode, récompenser l’engagement de vos collaborateurs est un véritable vecteur de performance. Jean-Pierre Brun, professeur...

GALDERMA : L’INNOVATION A FLEUR DE PEAU !

Galderma, la filiale de Nestlé Skin Health spécialisée en dermatologie, investit sur les jeunes talents scientifiques pour améliorer la qualité de vie des patients et consommateurs.

Sopra Steria transforme les entreprises… et les carrières !

Sopra Steria aide les organisations à prendre le virage numérique. Philippe Armandon dévoile les défis qui attendent les futurs collaborateurs.

Leo Burnett, mettre l’humain au cœur

Des bancs de la Sorbonne à la tête de Leo Burnett, retour sur le parcours hautement humain d’Hélène Meinerad, vice-présidente de Leo Burnett et de Chemistry

AMUNDI : rejoignez le champion français de l’asset-management

Leader de la gestion d’actifs en Europe, Amundi est issu du rapprochement de Crédit Agricole AM et de Société Générale AM en 2009

Ipsen : le groupe biopharmaceutique qui veut changer la vie des patients !

Régis Mulot, EVP & Chief HR Officer d’Ipsen explique comment l’état d’esprit biotech de l’entreprise lui permet d’innover comme de fédérer remarquablement les équipes…

Les collaborateurs, moteurs du développement de Sandoz

Christophe Delenta (Université Paris-Descartes, Pharm D, 95), PDG de Sandoz, met ses 20 années d’expérience, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en France, au service du secteur de la santé. Avec une priorité : développer ses collaborateurs.   Quelle est...

Le cœur d’Edwards Lifesciences ? Des talents passionnés et ouverts !

Sauver des vies. Voilà l’essence même d’Edwards Lifesciences et le crédo de Patrice Cappelle, Vice-Président Finance EMEA, Canada, Amérique.