Louis Jouanny, Directeur Général du Groupe ESIEA

L’école a été donnée à ses anciens par son fondateur : un cas unique en France ! Au lieu de la vendre à un fonds d’investissement, il a confié aux alumni la mission d’assurer la pérennité et l’esprit de l’école. Ainsi, chaque promo élit ses grands électeurs qui élisent un CA représentatif de tous les parcours et de toutes les générations, tous bénévoles. Plusieurs centaines d’anciens concrétisent leur engagement à leurs côtés en parrainant des étudiants en stage de fin d’étude, en participant à des jurys… En tant que diplômé de l’ESIEA et qu’ancien responsable de l’association, je sais aujourd’hui en tant que directeur l’importance que revêt ce réseau pour l’école. Je sais que je peux prendre mon téléphone et appeler un ancien pour parler de ses projets, l’ouvrir à notre vivier de jeunes talents et affiner ma connaissance des besoins concrets des entreprises. Qu’on soit étudiant ou diplômé, à l’ESIEA, tout le monde a le réflexe réseau !

 

Simon Tournadre, Président du Club ESIEA – IN’TECH

Si à l’ESIEA on intègre automatiquement le réseau des anciens une fois diplômé, la transition étudiant / alumni reste un challenge. En effet, nombre d’entre eux partent faire leur vie et ne reviennent à l’école que 10 ans après leur sortie. Et pourtant, les réseaux de diplômés sont absolument indispensables et de plus en plus interconnectés avec d’autres réseaux (Facebook, LinkedIn…). Notre plus grand défi est donc de garder nos alumni motivés ! Comment faire ? En leur rappelant que l’école leur appartient et que ce sont eux les décideurs ! C’est d’ailleurs dans cette optique que nous développons de façon volontariste notre réseau d’alumni à l’international. Mon message aux tout jeunes anciens qui hésitent encore à s’impliquer à nos côtés ? Rejoignez-nous car le moment le plus important c’est maintenant.

 

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Devenez un communicant de choc grâce au Communicator !

Céline Mas, coauteur du Communicator, livre ses cinq conseils pour être un as de la communication. Avis aux étudiants, professionnels ou simples curieux !

Femmes dans les CA : stabilisation un peu au-dessus du quota de la loi Copé-Zimmermann

Le Baromètre de la Diversité dans les Conseils d’Administration, publié chaque année depuis 2014 par Burgundy School of Business (BSB), présente les premières tendances après les AG 2018.

SMarketing : coupler ventes et marketing pour booster de performance commerciale ?

De plus en plus d’entreprises font appel au SMarketing pour booster le commercial. Quèsaco ? Tawid Chtioui et Romain Zerbib nous éclairent

Directeur marketing 2.0, l’ère de la personnalisation

Dans une époque d’hyper-connexion, les moyens d’atteindre les consommateurs sont toujours plus nombreux. Ces derniers sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et attendent une expérience la plus personnalisée possible. Pour répondre à ces nouvelles...

Les nouveaux P du marketing à l’ère du numérique

Avec le numérique, les 4P du marketing se sont transformés. Anne Launois (Audencia) et Yann Gourvennec (GEM) nous éclairent sur les nouveaux P du marketing web

Tech et santé : un duo de malade !

IRM, télémédecine, exosquelettes, comment la tech investit-elle la santé ? Jean-Marc Grognet (Genopole), Jacques Fages et Laurence Galet (IMT Mines Albi) nous disent tout !

Assurez-vous une solide carrière chez Generali

Géant de l’assurance, Generali offre des carrières riches et variées. Sandrine Monay nous parle des métiers et défis qui attendent les jeunes diplômés

RGPD : qu’est-ce qui change pour les entreprises et les citoyens ?

Le RGPD est applicable dans nos vies numériques il y a un mois déjà, le 25 mai 2018. Mais, le RGPD qu’est-ce que c’est vraiment ? Quel impact réel pour les entreprises ? Qu’est-ce qui change pour les usagers ? Réponse de Xavier Strubel, professeur, directeur du Mastère Spécialisé® Data Protection Management d’Institut Mines-Télécom Business School.

Comment les algorithmes sont-ils devenus des outils de décision majeurs ?

De la requête sur un moteur de recherche à l’utilisation du GPS sur son téléphone, en passant par les réseaux sociaux, les algorithmes influencent nos vies et sont de plus en plus présents dans la sphère professionnelle. Christine Balagué, professeure à Télécom École...

UTC Aerospace Systems : toute l’attractivité d’un leader

Cédric Faucher, Directeur de l’Excellence Opérationnelle chez UTC Aerospace Systems explique quels avantages un jeune diplômé trouvera à rejoindre une entreprise si dynamique…