Jean Audouard, Directeur de l’ESCE

Après 3 à 5 ans de formation dans une école, on cultive forcément un fort sentiment d’appartenance. Un sentiment que nos diplômés font vivre au sein d’un réseau qui nourrit les souvenirs émus de leur jeunesse, un véritable esprit de corps et de solidarité intergénérationnelle ainsi que la culture d’une école intimement liée au commerce international. ESCE Alumni est un pilier de l’esprit de l’école et un partenaire permanent qui lui permet de sauvegarder et de faire évoluer son âme. Une école sans anciens est promise à des jours difficiles. En effet, plus l’école rayonne, plus ses diplômes sont considérés et plus les réseaux d’amitié et de solidarité se tissent dans la communauté. C’est pourquoi les étudiants ont tout intérêt à s’y intéresser très tôt. Votre avenir est plus dans les échanges que vous aurez avec les anciens que dans le transfert de connaissances que l’on va vous fournir à l’école !

 

Christophe Arnoux, Président d’ESCE Alumni

ESCE Alumni a récemment mis en place une cotisation à vie : quand on entre à l’ESCE c’est pour la vie ! Une démarche qui s’inscrit dans notre objectif de dynamisation d’un réseau actif, d’une communauté rassemblant des forces vives et pas seulement des anciens étudiants. Mais cela ne peut se faire sans le maintien d’un lien permanent avec nos membres, qui se concrétise lors d’événements conviviaux, de conférences, des Awards, sur notre plateforme web ou sur nos réseaux sociaux… Dans une société ou le personnal branding est central, notre mission est de faire rayonner les alumni et de booster la notoriété de l’école. Indépendants en gouvernance et en actions, nous avons la chance d’être soutenus par Jean Audouard, directeur de l’ESCE, et le groupe INSEEC pour animer la communauté de 10 000 professionnels dans 80 pays : ce réseau est une source inépuisable de rencontres et de découvertes, un atout extraordinaire sur lequel miser.

 

A la suite d’une conférence sur le thème « En route vers la nouvelle révolution industrielle, défis et atouts de l’entreprise France », ESCE Alumni récompensera des parcours exceptionnels d’alumni le 6 décembre 2017. Une soirée sous le parrainage de Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

 

 

Perceva : quand le sauvetage des entreprises devient une formidable aventure humaine !

Si Perceva n’emploie (encore) que 10 personnes ; à elles seules, elles veillent sur l’emploi de plus de 6 000 autres ! Leur mission ? Voler au secours d’entreprises en difficulté auxquelles Perceva apporte actionnariat de long terme et assistance managériale. Un job...

Au sein du groupe STEF, le handicap n’en est plus un

STEF a mis en place un dispositif d’accompagnement des collaborateurs en situation de handicap récompensé par le Trophée « F d’Or Handicap » dans la catégorie « Maintien dans l’emploi ». Yohan Fournier (Master Ergonomie, université Bordeaux 2, 07), responsable Santé...

GENERIX : S’adapter à un monde en mouvement

GENERIX a fait du pilotage à 360°de la supply chain sa marque de fabrique, comme l’explique le directeur de sa filiale brésilienne.

Devenez un communicant de choc grâce au Communicator !

Céline Mas, coauteur du Communicator, livre ses cinq conseils pour être un as de la communication. Avis aux étudiants, professionnels ou simples curieux !

Femmes dans les CA : stabilisation un peu au-dessus du quota de la loi Copé-Zimmermann

Le Baromètre de la Diversité dans les Conseils d’Administration, publié chaque année depuis 2014 par Burgundy School of Business (BSB), présente les premières tendances après les AG 2018.

SMarketing : coupler ventes et marketing pour booster de performance commerciale ?

De plus en plus d’entreprises font appel au SMarketing pour booster le commercial. Quèsaco ? Tawid Chtioui et Romain Zerbib nous éclairent

Directeur marketing 2.0, l’ère de la personnalisation

Dans une époque d’hyper-connexion, les moyens d’atteindre les consommateurs sont toujours plus nombreux. Ces derniers sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et attendent une expérience la plus personnalisée possible. Pour répondre à ces nouvelles...

Les nouveaux P du marketing à l’ère du numérique

Avec le numérique, les 4P du marketing se sont transformés. Anne Launois (Audencia) et Yann Gourvennec (GEM) nous éclairent sur les nouveaux P du marketing web

Tech et santé : un duo de malade !

IRM, télémédecine, exosquelettes, comment la tech investit-elle la santé ? Jean-Marc Grognet (Genopole), Jacques Fages et Laurence Galet (IMT Mines Albi) nous disent tout !

Assurez-vous une solide carrière chez Generali

Géant de l’assurance, Generali offre des carrières riches et variées. Sandrine Monay nous parle des métiers et défis qui attendent les jeunes diplômés