Jean Audouard, Directeur de l’ESCE

Après 3 à 5 ans de formation dans une école, on cultive forcément un fort sentiment d’appartenance. Un sentiment que nos diplômés font vivre au sein d’un réseau qui nourrit les souvenirs émus de leur jeunesse, un véritable esprit de corps et de solidarité intergénérationnelle ainsi que la culture d’une école intimement liée au commerce international. ESCE Alumni est un pilier de l’esprit de l’école et un partenaire permanent qui lui permet de sauvegarder et de faire évoluer son âme. Une école sans anciens est promise à des jours difficiles. En effet, plus l’école rayonne, plus ses diplômes sont considérés et plus les réseaux d’amitié et de solidarité se tissent dans la communauté. C’est pourquoi les étudiants ont tout intérêt à s’y intéresser très tôt. Votre avenir est plus dans les échanges que vous aurez avec les anciens que dans le transfert de connaissances que l’on va vous fournir à l’école !

 

Christophe Arnoux, Président d’ESCE Alumni

ESCE Alumni a récemment mis en place une cotisation à vie : quand on entre à l’ESCE c’est pour la vie ! Une démarche qui s’inscrit dans notre objectif de dynamisation d’un réseau actif, d’une communauté rassemblant des forces vives et pas seulement des anciens étudiants. Mais cela ne peut se faire sans le maintien d’un lien permanent avec nos membres, qui se concrétise lors d’événements conviviaux, de conférences, des Awards, sur notre plateforme web ou sur nos réseaux sociaux… Dans une société ou le personnal branding est central, notre mission est de faire rayonner les alumni et de booster la notoriété de l’école. Indépendants en gouvernance et en actions, nous avons la chance d’être soutenus par Jean Audouard, directeur de l’ESCE, et le groupe INSEEC pour animer la communauté de 10 000 professionnels dans 80 pays : ce réseau est une source inépuisable de rencontres et de découvertes, un atout extraordinaire sur lequel miser.

 

A la suite d’une conférence sur le thème « En route vers la nouvelle révolution industrielle, défis et atouts de l’entreprise France », ESCE Alumni récompensera des parcours exceptionnels d’alumni le 6 décembre 2017. Une soirée sous le parrainage de Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

 

 

Orange invente l’opérateur de demain

Orange compte 151 000 salariés et 264 millions de clients à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 41 milliards d’euros en 2018.

Prenez le train en marche de la SNCF !

Céline SIBERT (Sciences Po Paris 82), Directrice de la Sûreté, vous dévoile les dessous d’une entreprise mal connue de l’extérieur, mais passionnante de l’intérieur.

Maîtrisez les 8 essentiels du communicant

Découvrez les conseils d’Assaël Adary, président d’Occurrence et coauteur du Communicator, pour réveiller le communicant qui est en vous !

norelem : l’industrie 4.0 n’attend que vous !

« Laissez-vous gagner par l’usine du futur 4.0 et découvrez un monde d’opportunités » assure Coskun Duman, Directeur Général du groupe norelem.

L’enseignement privé lucratif, premier responsable de la crise de la dette étudiante américaine

La croissance rapide de la dette étudiante américaine inquiète de nombreux observateurs qui craignent l’éclatement d’une crise financière systémique analogue à celle des subprimes.

À quelles carrières rêvent les jeunes étudiantes avant d’être influencées par leur formation et leurs stages ?

L’EDHEC NewGen Talent centre a étudié les aspirations des jeunes étudiantes en les comparant à celles de leurs collègues masculins… Quels secteurs, fonctions, entreprises, pays les attirent ? Quels sont leurs objectifs de carrière ? Quel sens donnent-elles au travail ? Qu’attendent-elles de l’entreprise ? Telles sont les principales thématiques de cette étude.

Le Directeur marketing 2019, un marketer disrupté ?

Fin du marketing de masse, ère des réseaux sociaux, big data et intelligence artificielle, nouvelles compétences et nouveaux métiers… Le département marketing s’est complètement transformé ces dernières années. Nos experts reviennent sur les nouveaux défis...

[TRIBUNE LIBRE] L’industrie et ses métiers changent, faisons-le savoir !

L’industrie recrute massivement, pourtant les entreprises rencontrent d’importantes difficultés de recrutement dans une vingtaine de métiers, maintenant exacerbées par le redémarrage de l’industrie dont la presse se fait écho. Ces tensions sont dues à une image obsolète de l’usine et à une méconnaissance des métiers.

IoT : la révolution de la data est en marche !

Les compétences que les ingénieurs doivent développer pour répondre aux attentes d’un marché des IoT qui s’élèvera à 1 100 milliards $ à l’horizon 2025

GBH : cultivons l’envie d’entreprendre

Si Michel Lapeyre est un DG épanoui, c’est parce que le Groupe Bernard Hayot est un acteur 100 % familial qui offre de réelles opportunités dans un contexte international challengeant !