Jean Audouard, Directeur de l’ESCE

Après 3 à 5 ans de formation dans une école, on cultive forcément un fort sentiment d’appartenance. Un sentiment que nos diplômés font vivre au sein d’un réseau qui nourrit les souvenirs émus de leur jeunesse, un véritable esprit de corps et de solidarité intergénérationnelle ainsi que la culture d’une école intimement liée au commerce international. ESCE Alumni est un pilier de l’esprit de l’école et un partenaire permanent qui lui permet de sauvegarder et de faire évoluer son âme. Une école sans anciens est promise à des jours difficiles. En effet, plus l’école rayonne, plus ses diplômes sont considérés et plus les réseaux d’amitié et de solidarité se tissent dans la communauté. C’est pourquoi les étudiants ont tout intérêt à s’y intéresser très tôt. Votre avenir est plus dans les échanges que vous aurez avec les anciens que dans le transfert de connaissances que l’on va vous fournir à l’école !

 

Christophe Arnoux, Président d’ESCE Alumni

ESCE Alumni a récemment mis en place une cotisation à vie : quand on entre à l’ESCE c’est pour la vie ! Une démarche qui s’inscrit dans notre objectif de dynamisation d’un réseau actif, d’une communauté rassemblant des forces vives et pas seulement des anciens étudiants. Mais cela ne peut se faire sans le maintien d’un lien permanent avec nos membres, qui se concrétise lors d’événements conviviaux, de conférences, des Awards, sur notre plateforme web ou sur nos réseaux sociaux… Dans une société ou le personnal branding est central, notre mission est de faire rayonner les alumni et de booster la notoriété de l’école. Indépendants en gouvernance et en actions, nous avons la chance d’être soutenus par Jean Audouard, directeur de l’ESCE, et le groupe INSEEC pour animer la communauté de 10 000 professionnels dans 80 pays : ce réseau est une source inépuisable de rencontres et de découvertes, un atout extraordinaire sur lequel miser.

 

A la suite d’une conférence sur le thème « En route vers la nouvelle révolution industrielle, défis et atouts de l’entreprise France », ESCE Alumni récompensera des parcours exceptionnels d’alumni le 6 décembre 2017. Une soirée sous le parrainage de Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

 

 

Top 3 des livres pour la rentrée

Découvrez notre sélection de livres d’été, à la fois chiil et utiles, pour être au top à la rentrée.

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Le tourisme a la tête dans les étoiles

Un petit weekend au-dessus de la stratosphère ça vous tente ? 50 ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, le tourisme de l’espace met en ébullition les plus grands milliardaires américains. Mais si le pique-nique sur la Voie Lactée n’est pas encore d’actualité, l’espace s’impose pourtant déjà comme le meilleur allié de vos vacances. Explications.

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.