Jean-Guy Bernard, Directeur Général d’EM Normandie

Un réseau d’alumni tisse chez les diplômés des liens affectifs souvent un peu nostalgiques. Qui n’a pas envie de savoir ce qu’est devenue la fille qui nous plaisait en 1e année ? Ils se retrouvent aussi autour d’événements networking pour faire du business ou trouver des réponses pratiques (en cas d’expatriation par exemple) dans une ambiance toujours conviviale. Le réseau cultive un fort sentiment d’appartenance chez les diplômés bien sûr, mais aussi chez les étudiants qui y trouvent des success stories pour s’inspirer, des opportunités de stages ou d’alternances pour se professionnaliser et des conseils pour évoluer. Pour l’école, c’est un allié stratégique et pédagogique essentiel. Mon message aux élèves : dans une société toujours plus éclatée, la puissance des réseaux est décuplée. L’école est votre propriété à vie et votre bien commun : il faut savoir en profiter et en faire profiter ceux qui vous suivront demain.

 

Solène Heurtebis, Directrice du réseau EM Normandie

Le réseau EM Normandie réunit une jolie communauté de plus de 15 000 personnes dont 60% de membres à vie. En effet, depuis 2008, les étudiants intègrent automatiquement le réseau en même temps que l’école. A l’EM Normandie, c’est étudiant un jour, alumni déjà ! Membre à vie, chacun cultive ainsi un sentiment d’appartenance très fort, un élément essentiel de la réussite des étudiants, des diplômés et de l’école. Les alumni y voient un lieu où trouver des opportunités, des collaborations et des partenaires, de belles occasions de partager et de redonner à l’école un peu de ce qu’ils en ont reçu. Grâce au réseau, les élèves bénéficient d’un environnement favorable pour grandir, réfléchir et être stimulés. A travers des rencontres avec leurs ainés, ils sont accompagnés pour faire leurs propres choix et construire leur projet professionnel.

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

Devenez un communicant de choc grâce au Communicator !

Céline Mas, coauteur du Communicator, livre ses cinq conseils pour être un as de la communication. Avis aux étudiants, professionnels ou simples curieux !

Femmes dans les CA : stabilisation un peu au-dessus du quota de la loi Copé-Zimmermann

Le Baromètre de la Diversité dans les Conseils d’Administration, publié chaque année depuis 2014 par Burgundy School of Business (BSB), présente les premières tendances après les AG 2018.

SMarketing : coupler ventes et marketing pour booster de performance commerciale ?

De plus en plus d’entreprises font appel au SMarketing pour booster le commercial. Quèsaco ? Tawid Chtioui et Romain Zerbib nous éclairent

Directeur marketing 2.0, l’ère de la personnalisation

Dans une époque d’hyper-connexion, les moyens d’atteindre les consommateurs sont toujours plus nombreux. Ces derniers sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et attendent une expérience la plus personnalisée possible. Pour répondre à ces nouvelles...

Les nouveaux P du marketing à l’ère du numérique

Avec le numérique, les 4P du marketing se sont transformés. Anne Launois (Audencia) et Yann Gourvennec (GEM) nous éclairent sur les nouveaux P du marketing web

Tech et santé : un duo de malade !

IRM, télémédecine, exosquelettes, comment la tech investit-elle la santé ? Jean-Marc Grognet (Genopole), Jacques Fages et Laurence Galet (IMT Mines Albi) nous disent tout !

Assurez-vous une solide carrière chez Generali

Géant de l’assurance, Generali offre des carrières riches et variées. Sandrine Monay nous parle des métiers et défis qui attendent les jeunes diplômés

RGPD : qu’est-ce qui change pour les entreprises et les citoyens ?

Le RGPD est applicable dans nos vies numériques il y a un mois déjà, le 25 mai 2018. Mais, le RGPD qu’est-ce que c’est vraiment ? Quel impact réel pour les entreprises ? Qu’est-ce qui change pour les usagers ? Réponse de Xavier Strubel, professeur, directeur du Mastère Spécialisé® Data Protection Management d’Institut Mines-Télécom Business School.

Comment les algorithmes sont-ils devenus des outils de décision majeurs ?

De la requête sur un moteur de recherche à l’utilisation du GPS sur son téléphone, en passant par les réseaux sociaux, les algorithmes influencent nos vies et sont de plus en plus présents dans la sphère professionnelle. Christine Balagué, professeure à Télécom École...

UTC Aerospace Systems : toute l’attractivité d’un leader

Cédric Faucher, Directeur de l’Excellence Opérationnelle chez UTC Aerospace Systems explique quels avantages un jeune diplômé trouvera à rejoindre une entreprise si dynamique…