Jean-Guy Bernard, Directeur Général d’EM Normandie

Un réseau d’alumni tisse chez les diplômés des liens affectifs souvent un peu nostalgiques. Qui n’a pas envie de savoir ce qu’est devenue la fille qui nous plaisait en 1e année ? Ils se retrouvent aussi autour d’événements networking pour faire du business ou trouver des réponses pratiques (en cas d’expatriation par exemple) dans une ambiance toujours conviviale. Le réseau cultive un fort sentiment d’appartenance chez les diplômés bien sûr, mais aussi chez les étudiants qui y trouvent des success stories pour s’inspirer, des opportunités de stages ou d’alternances pour se professionnaliser et des conseils pour évoluer. Pour l’école, c’est un allié stratégique et pédagogique essentiel. Mon message aux élèves : dans une société toujours plus éclatée, la puissance des réseaux est décuplée. L’école est votre propriété à vie et votre bien commun : il faut savoir en profiter et en faire profiter ceux qui vous suivront demain.

 

Solène Heurtebis, Directrice du réseau EM Normandie

Le réseau EM Normandie réunit une jolie communauté de plus de 15 000 personnes dont 60% de membres à vie. En effet, depuis 2008, les étudiants intègrent automatiquement le réseau en même temps que l’école. A l’EM Normandie, c’est étudiant un jour, alumni déjà ! Membre à vie, chacun cultive ainsi un sentiment d’appartenance très fort, un élément essentiel de la réussite des étudiants, des diplômés et de l’école. Les alumni y voient un lieu où trouver des opportunités, des collaborations et des partenaires, de belles occasions de partager et de redonner à l’école un peu de ce qu’ils en ont reçu. Grâce au réseau, les élèves bénéficient d’un environnement favorable pour grandir, réfléchir et être stimulés. A travers des rencontres avec leurs ainés, ils sont accompagnés pour faire leurs propres choix et construire leur projet professionnel.

Pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

 

 

4 façons de faire aimer votre boite à vos collaborateurs

Prêt pour la « Saint Valentin des entreprises » ? Demain jeudi 18 octobre J’aime ma boite et sa présidente Sophie de Menthon vous invitent à déclarer votre flamme à votre entreprise ! L’occasion de partager quelques bonnes pratiques pour rendre vos...

SOGETI High Tech, fun et innovation dès le recrutement !

Soirée bowling, escape game ou simulation de vol, le recrutement rime avec fun chez SOGETI High Tech. Rencontre avec son responsable, Emmanuel Legros.

Apprenez à reconnaître le travail de vos collaborateurs !

Découvrez le pouvoir de la reconnaissance au travail et faites bouger les lignes de votre organisation. Car loin d’être un effet de mode, récompenser l’engagement de vos collaborateurs est un véritable vecteur de performance. Jean-Pierre Brun, professeur...

GALDERMA : L’INNOVATION A FLEUR DE PEAU !

Galderma, la filiale de Nestlé Skin Health spécialisée en dermatologie, investit sur les jeunes talents scientifiques pour améliorer la qualité de vie des patients et consommateurs.

Sopra Steria transforme les entreprises… et les carrières !

Sopra Steria aide les organisations à prendre le virage numérique. Philippe Armandon dévoile les défis qui attendent les futurs collaborateurs.

Leo Burnett, mettre l’humain au cœur

Des bancs de la Sorbonne à la tête de Leo Burnett, retour sur le parcours hautement humain d’Hélène Meinerad, vice-présidente de Leo Burnett et de Chemistry

AMUNDI : rejoignez le champion français de l’asset-management

Leader de la gestion d’actifs en Europe, Amundi est issu du rapprochement de Crédit Agricole AM et de Société Générale AM en 2009

Ipsen : le groupe biopharmaceutique qui veut changer la vie des patients !

Régis Mulot, EVP & Chief HR Officer d’Ipsen explique comment l’état d’esprit biotech de l’entreprise lui permet d’innover comme de fédérer remarquablement les équipes…

Les collaborateurs, moteurs du développement de Sandoz

Christophe Delenta (Université Paris-Descartes, Pharm D, 95), PDG de Sandoz, met ses 20 années d’expérience, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en France, au service du secteur de la santé. Avec une priorité : développer ses collaborateurs.   Quelle est...

Le cœur d’Edwards Lifesciences ? Des talents passionnés et ouverts !

Sauver des vies. Voilà l’essence même d’Edwards Lifesciences et le crédo de Patrice Cappelle, Vice-Président Finance EMEA, Canada, Amérique.