Esprit d’équipe, sens du service et éthique : le combo parfait de B. Braun Avitum ! La filiale du Groupe international et familial de la santé, B. Braun. Il n’en fallait pas plus pour que Christelle Garier-Reboul (Université Paris-Nanterre 98, Université de Tours 2000, NYIT 05), Directeur Général, adhère aux valeurs de cette entreprise.

 

DR

De la pharmacie germanique au géant international de la santé, B. Braun est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques dans les domaines de la chirurgie, perfusion, soins intensifs et anes­thésie. B. Braun accompagne également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, troubles de la continence, dialyse, diabète… C’est aussi l’une des dernières entreprises 100 % familiale. Depuis six générations déjà ! Un patrimoine implanté en France depuis 1976 à travers ses 7 sites dont B. Braun Avitum. « Spécialiste de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénales chroniques », présente Christelle Garier-Reboul, son Directeur Général.

Tout pour les patients

En France, B. Braun Avitum réalise des soins au quotidien. Sa mission : « améliorer la santé et maintenir la qualité de vie des patients grâce aux meilleurs produits et aux meilleurs professionnels, dans un environnement sain et agréable ». L’entreprise suit ainsi les individus de l’hôpital au domicile. « Nous travaillons avec des partenaires aussi bien publics qu’associatifs pour une prise en charge globale du patient en insuffisance rénale », précise la dirigeante.

Entreprise citoyenne

Une notion qui matche avec les valeurs humaines de B. Braun. En 2008, la filiale française lance sa Fondation d’entreprise qui soutient associations et projets caritatifs engagés et innovants dans la santé, l’éducation et la recherche. Le but : améliorer la qualité de vie des jeunes patients. Cet engagement, Christelle Garier-Reboul le ressent au quotidien dans son travail. Œuvrer pour le mieux-être de la personne dans son parcours de soin, une cause noble. « Un bonheur professionnel ! », s’enthousiasme la DG en se rappelant l’histoire d’un patient dialysé. « Grâce à sa prise en charge à domicile par un de nos centres, il a pu reprendre ses études, passer son Bac, obtenir un diplôme universitaire et envisager un projet professionnel. »

Ensemble

En plus d’être Directeur Général de B.Braun Avitum depuis mars 2018, Christelle Garier-Reboul est aussi Directeur des Affaires Juridiques et de la Propriété Intellectuelle de la filiale B. Braun Medical et présidente de Référence Santé. « Avoir plusieurs casquettes, la vie des dirigeants d’aujourd’hui. Pour tout concilier, il faut faire confiance à ses équipes. On ne peut rien faire seul ! » Ensemble, on va plus loin. « Sharing Expertise » n’est pas son credo pour rien ! Partager avec les patients, les partenaires mais aussi avec les collaborateurs. C’est pourquoi, elle attache tant d’importance à coacher ses équipes. « Comme un sélectionneur sportif, j’essaye de mettre les bonnes personnes au bon endroit. J’analyse les personnalités et j’identifie les forces et les faiblesses de chacun pour les placer au meilleur poste, là où ils pourront s’épanouir et évoluer. » Car pour elle, une entreprise n’est pas un organe neutre, indépendant des expertises, des personnalités, des histoires et des ambitions qui la composent.

Les trois soft skills must-have ?
« Le sourire d’abord. Preuve d’empathie et de l’envie de communiquer avec les autres. L’esprit d’équipe et la curiosité ensuite. Il ne faut jamais s’arrêter d’apprendre pour s’améliorer continuellement ! »

 

Braun Avitum France : 18 centres de dialyse / 1 200 patients pris en charge / 350 collaborateurs / 43,5 M € de CA en 2018 / Certification par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2018

 

Contact : christelle.garier-reboul@bbraun.com

 

[Episode 1/2] Les startups sous le sapin !

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? La rédaction vous sort de sa hotte des produits made in startups françaises.

L’engagement et l’accompagnement sur les rails de TER Grand Est

Retrouvez l’interview de Stéphanie Dommange, directrice régionale de Ter Grand Est. Animée par des valeurs telles que l’engagement et le partage, elle invite les jeunes diplômés à prendre le train du succès dans une entreprise qui saura les faire grandir.

In OENEO veritas

Très engagé pour l’égalité femmes-hommes, OENEO est un acteur international de la filière viticole pour qui les femmes sont un grand cru !

L’ingénieur.e Setec, bâtisseur de liens humains

Setec constitue un terrain de jeu idéal pour un.e jeune ingénieur.e., comme l’explique Anne-Marie Choho, directrice dénérale et Executive Vice-President.

Engagez-vous pour la diversité avec Sodexo !

Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, favorise une culture ouverte et inclusive où chacun peut s’épanouir. Témoignage d’Isabelle Aprile, Directrice de l’Innovation sociétale et des Nouveaux modèles économiques.

Mission évolution réussie pour Neopost

L’acteur high tech international change de nom. Une nouvelle marque et une culture d’entreprise toujours plus inclusive.

Avec ResMed, réveillez le talent qui sommeille en vous

Envie de changer les choses et de donner du sens à votre travail ? Découvrez comment ResMed entend changer la vie de 250 millions de patients.

Nespresso France : la parité sans filtre

Le spécialiste du café en dosette sait aussi doser la parité avec 60 % de femmes dans ses équipes !

Baxter au service de la vie

Depuis 85 ans, Baxter conçoit des solutions de soins innovantes au service des patients explique Marie-Claire Taine, Présidente de Baxter France et Vice-Présidente Renal Care Europe de l’Ouest.

Une ancienne ministre à la présidence de la Fondation Orange

Retrouvez l’interview de Christine Albanel, Présidente Déléguée de la Fondation Orange et figure marquante de la sphère politique. Guidée par les valeurs telles que la solidarité et l’égalité femmes-hommes, l’ex ministre de la culture et plume de Jacques Chirac, place le numérique au service de l’information et de la communication.