Le Conseil d’Administration de l’ESIGELEC, école d’ingénieurs de Rouen, vient de nommer Etienne CRAYE, actuel Directeur de l’Ecole Centrale de Lille, au poste de Directeur Général de l’ESIGELEC.

 

Etienne CRAYE, Directeur de l’Ecole Centrale de Lille, prendra ses fonctions de Directeur Général de l’ESIGELEC le 5 mai 2014. Il succèdera à Pierre-Olivier CHARREYRON, qui occupe depuis avril 2013 le poste de Directeur de transition.

Diplômé de l’École Centrale de Lille et d’un DEA d’informatique, Etienne CRAYE est engagé en 1985 au sein de Centrale Lille comme ingénieur d’études puis Maître de conférences à l’issue de son doctorat. En 1995 il devient Professeur des universités et enseigne l’informatique industrielle. Il est nommé Directeur des études entre 1999 et 2004 et devient alors Directeur adjoint en charge des relations entreprises, avant de prendre la Direction de Centrale Lille en 2005. Il a dirigé jusqu’en 2010 l’équipe de recherche « optimisation et supervision des systèmes complexes » au sein du Laboratoire CNRS d’Automatique, Génie Informatique et Signal de Centrale Lille.

Étienne CRAYE est membre élu de la commission permanente de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) au sein de laquelle il assure la présidence de la commission Formation et Société. Par ailleurs, il est administrateur du pôle de compétitivité Industries du Commerce (PICOM), du pôle d’Excellence MEDEE (entrainements électriques), du PRES et de la SATT Nord ainsi que du CTIF (Industries de la Fonderie). Il a précédemment présidé le réseau AIP Primeca. Etienne CRAYE est Officier dans l’ordre des Palmes Académiques.

 

A propos de l’ESIGELEC
L’ESIGELEC, qui accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen, dispense une formation d’ingénieurs généralistes avec 12 dominantes, bilingues anglais français, autour des technologies de pointe telles les systèmes embarqués, la mécatronique…, jusqu’à l’ingénierie finance, l’ingénierie d’affaires, le biomédical ou encore l’énergie développement durable. 20% de ses étudiants effectuent leur cursus par l’apprentissage. Grande École d’Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen, elle a formé plus de 9 000 diplômés depuis sa création en 1901. L’ESIGELEC est école associée à l’Institut Mines Télécom. www.esigelec.fr

 

Contacts Presse :

Sandra Saas, Directrice Relations Elèves & Communication ESIGELEC
Tél : + 33 2 32 91 58 58
sandra.saas@esigelec.fr