Communiqué de presse :

Grâce à votre bac +1, accédez, après un an de formation, au cycle ingénieur du réseau Polytech

 

 

En intégrant directement la 2e année du cycle préparatoire (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) appelé PeiP post-PACES, vous suivrez, pendant un an, un programme spécifique à votre profil avec une remise à niveau en mathématiques et en physique.

 

La validation du PeiP vous offre un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant dans l’une des spécialités du réseau Polytech (3 ans de formation) avec les mêmes modalités que les étudiants ayant poursuivi le cycle complet PeiP.

 

Comment rejoindre le PeiP post-PACES ?

Pour postuler à la passerelle post-PACES du réseau Polytech, vous devez être inscrit en PACES dans l’année en cours et terminer le concours PACES.

Deux voies d’admission s’offrent à vous :

 La voie conventionnée est ouverte dans une faculté signataire d’une convention avec les écoles du réseau Polytech. Cette voie vous permet d’intégrer les écoles Polytech partenaires de votre faculté d’origine. 150 places sont offertes.

 La voie nationale est ouverte également du 10 janvier au 2 juillet 2018 sur le site : http://admissions.polytech-reseau.org/frontblocks/Candidats/. 58 places sont offertes.

 

 

Toutes les modalités d’accès sur : www.polytech-reseau.org