Filiale de Bouygues Construction, ETDE fournit des solutions techniques aux secteurs de l’industrie, du tertiaire, des transports, de l’environnement et des télécommunications. Présentation avec Jacques Marcel (INSA Lyon 82, MBA EM Lyon 85), DGD Génie électrique et thermique.

Jacques Marcel (INSA Lyon 82, MBA EM Lyon 85), DGA Génie électrique et thermique ETDE

Jacques Marcel (INSA Lyon 82, MBA EM Lyon 85), DGA Génie électrique et thermique ETDE

Pôle Energie et Services de Bouygues Construction, ETDE exerce trois grands métiers : les infrastructures de réseau, le Facility management et le Génie électriqueet thermique. «En tant qu’intégrateur, nous proposons une offre multi-technique, allant de la conception à la maintenance, à destination des grands donneurs d’ordre privés et publics sur quatre marchés principaux : le tertiaire (bâtiment), l’industrie, le nucléaire et les infrastructures de transport.» Les domaines d’intervention des équipes que dirige Jacques Marcel englobent l’électricité (courants forts et faibles, automatismes et instrumentation, gestion technique, contrôle…), la mécanique (robotique, mécanique productique, transferts industriels…) et le génie thermique ( climatisation, chauffage, plomberie, fluides industriels, ventilation…) :«Notre ambition est de continuer à développer nos activités sur de grands projets à forte valeur ajoutée technique comme les ”data center”, les salles blanches… tout en renforçant notre forte culture de service».

 

« Notre groupe est jeune et son potentiel de progression, en régions notamment,
est très important. »

Un beau potentiel de développement !
Concentré d’innovations, Australia, le nouveau siège du groupe à Montigneux- le-Bretonneux (78), illustre bien, avec une performance de 35 kWep/m2/an, la maîtrise d’ETDEen matière d’efficacité énergétique,« un marché porteur dans lequel nous entendons jouer un rôle de premier plan », souligne Jacques Marcel. « Nos métiers évoluent très vite et afin d’apporter la meilleure réponse à nos clients via nos régions et à nos filiales à l’étranger, nous avons créé une Direction Ingénierie & Développement au sein de laquelle notre expertise technique est capitalisée et relayée par une trentaine d’ingénieurs experts. » Pour accompagner sa croissance ETDE poursuit ses recrutements et offre aux jeunes diplômés, qu’elle accompagne par une politique d’intégration et de formation tout au long de leur parcours, de vraies perspectives d’évolution : « Notre groupe est jeune et son potentiel de progression, en régions notamment, est important. Et grâce à notre organisation décentralisée, nos collaborateurs ont très vite, s’ils sont entrepreneurs, la possibilité de gagner en autonomie et en responsabilités ! »

 

CG

 

Contact : www.etde.fr