1er Festival de l’Entrepreneuriat les 12 et 13 mars 2012 à GEM en présence de Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu Social et de Médecins Sans Frontières et de Bruno Cercley, PDG de Rossignol.

GEM Entreprendre, l’association entrepreneuriale de Grenoble Ecole de Management (GEM), en partenariat avec l’Institut de l’Entrepreneuriat, organise les Lundi 12 et Mardi 13 Mars la première édition du Festival de l’Entrepreneuriat. Ce Festival, qui aura lieu à GEM, a pour objectif de sensibiliser les Etudiants de la région grenobloise à l’entrepreneuriat. Cette année, la thématique abordée sera « les jeunes entrepreneurs et la croissance ». Xavier Emmanuelli, ancien ministre fondateur du Samu Social et de Médecins Sans Frontières, et Bruno Cercley, PDG de Rossignol, apporteront leur témoignage d’entrepreneurs respectivement le lundi 12 mars à 10h30 et mardi 13 mars à 18h30.

 

Au programme :

La journée du Lundi  12 mars sera principalement dédiée aux étudiants.

11h00-12h00 : rencontre avec Xavier Emmanuelli (ancien ministre de Jacques Chirac et ancien secrétaire d’état, co-fondateur de Médecins Sans Frontières et fondateur du Samu Social) et Stéphane Gemmani (diplômé de GEM, fondateur de l’association nationale Vinci Codex, premier Samu Social fondé en France, conseiller municipal délégué de la ville de Grenoble).
Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’Institut de l’Entrepreneuriat de GEM, le Programme MSc in Management Consulting de GEM – actif dans le domaine de la Responsabilité sociale du futur consultant – et le Centre QUID (Quality and Institutional Development) de GEM – porteur de l’initiative GLOBAL COMPACT pour l’Ecole -.

12h – 13h30 : café des entrepreneurs. Les étudiants découvriront des aides à la création d’entreprise (incubateur, Business Angels, Crowd Funding, …).

17h00-19h00 : rencontre avec Wizbii. L’un des fondateurs de Wizbii expliquera comment il a créé son entreprise.

19h00- 21h00 : comptoir des Entrepreneurs. Ce sera un moment d’échange privilégié avec les étudiants de la promotion 2011- 2012 du Mastère Spécialisé Entrepreneurs de l’Ecole.

 

La journée du Mardi 13 mars sera dédiée aux entreprises et aux partenaires de GEM Entreprendre.

9h00-16h00 : Business Cup : concours de  Business Plan donnant la possibilité aux étudiants ayant un projet de création de le soumettre auprès d’un jury de professionnels. Le principe est simple : les porteurs de projets disposeront de 30 minutes pour convaincre le jury de la viabilité de leur projet de création.

14h00-18h00 : forum des Entrepreneurs. Ce Forum sera le lieu de rencontre entre des diplômés qui ont déjà créé leurs entreprises, des étudiants qui développent leurs projets, et des partenaires du Festival.

 

Cette première édition du Festival de l’Entrepreneuriat s’achèvera par la conférence d’un entrepreneur emblématique à 18h30 : Bruno CERCLEY, le PDG de Rossignol qui viendra témoigner et présenter sa vision de l’entrepreneuriat.

Pour Plus d’informations: www.gementreprendre.fr/festival

 

Contact :

Amine SLIM, Amine.slim@grenoble-em.com / 06 26 87 29 82