Pierre Tapie, Directeur de l’ESSEC

Pierre Tapie, Directeur de l’ESSEC

L’innovation constitue l’une des cinq valeurs fondatrices de l’ESSEC qui a toujours été à l’avant-garde de l’innovation. Par exemple, si nous accueillons les jeunes filles depuis 1923, nous avons créé le premier programme doctoral en France dans une école de management en 1974 et introduit l’apprentissage dans l’enseignement long supérieur en 1994.

Des enseignements innovants
Nos enseignements accordent une grande place à l’innovation à travers des cours tels que la « Création de produits innovants », en partenariat avec l’école Centrale de Paris et une école de design. De plus, nous conduisons des travaux de recherche sur l’innovation, notamment par le biais d’une chaire sur « l’Innovation dans les services » et d’un Institut de l’innovation et de l’entrepreneuriat social. Il me semble important de préciser que nous sommes le premier incubateur dans une grande école avec 70 entreprises incubés dont 44 créées l’année dernière.

 

PS

 

Contact : www.essec.fr

 

De la communication Internet

 

Mahamadou Sako, Président d’ESSEC Alumni

Mahamadou Sako, Président d’ESSEC Alumni

Notre communication aux adhérents s’envisage aujourd’hui sous une forme plus moderne, plus interactive, ce qui signifie des échanges de savoir et le partage d’informations. Nous venons de refondre le site web d’ESSEC Alumni, maintenant hébergé par l’école, ce qui nous amène trois fois plus de visiteurs. Nous finalisons également un site pour mobile afin que le site Alumni soit disponible sur Smartphone. En matière d’interactivité, nous créons également des « Espaces collaboratifs de partage » pour héberger les sites régionaux dans un élan fédérateur.

Une carrière à vie
Notre service Carrière développe des ateliers et des conférences sur le monde du travail en mettant l’accent sur la formation des consultants de manière à se positionner vis-à-vis des diplômés comme un partenaire carrière. Nous travaillons actuellement  sur la carte des adhérents afin que celle-ci puisse offrir un maximum d’avantages et de services audelà du modèle actuel. Enfin, notre système de cotisation va aussi évoluer, tout en envisageant de faire appel à des sponsors.

 

PS

 

Contact : www.essecnet.com