Fiche d’identité :
Age : 21 ans
Origine : Paris
Formation supérieure : Deux années de classe préparatoire à Saint Jean de Passy Actuellement en 2e année à l’Essec
Activité associative :
• Responsable séjour de l’association Ski Club
• Membre de l’association Mission Potosi
• Secrétaire de l’association Sea, Essec and Sun

Très spontanée, Camille commence l’entretien d’un ton vif et dynamique. Elle confie avec entrain qu’après deux années de classes préparatoires, au cours desquelles elle n’a jamais perdu le sourire, elle est admise à l’Essec pour son plus grand bonheur. Tout juste intégrée, Camille s’investit dans plusieurs associations en y mettant tout son coeur et son énergie ! Aventurière dans l’âme, elle en profite pour nous faire partager un moment fort qu’elle a vécu cet été avec les autres membres de l’association Mission Potosi.  » Nous sommes partis pendant deux mois en Bolivie, où nous avons passé l’été dans un centre avec des enfants et des adolescents qui avaient de 3 à 17 ans. Nous les avons aidés en proposant du soutien scolaire et un peu de coaching aux plus âgés tout en organisant de grandes séances de jeux pour les plus petits. Bien sûr les conditions de vie dans lesquelles nous avons passé ces deux mois n’étaient pas évidentes. Toutefois on mesure aujourd’hui à quel point cette expérience fut enrichissante. Cette vie en communauté qu’on a partagée nous a permis d’apprendre énormément sur nous-mêmes et encore plus sur les autres.  » Aujourd’hui, c’est en Asie que Camille rêverait de poursuivre ses aventures d’étudiantes et son apprentissage de la vie !

Ce qui l’énerve :
Quelqu’un qui n’assume pas ses responsabilités,  » ce que je ne supporte pas, c’est quand une personne s’engage à faire une chose et qu’il ne tient pas ses promesses. « 

Une valeur qui lui tient à coeur :
le courage

Une personne qu’elle admire :
 » Roger Fédérer !  » Ce qui l’interpelle, c’est qu’au-delà du statut de sportif de très haut niveau, c’est un homme volontaire et persévérant qui a su se maintenir longtemps au rang de meilleur joueur du monde, alors que de nombreux sportifs ne réalisent généralement que des coups d’éclats de façon ponctuelle.

Un voeu:
Partir à la découverte de l’Asie !  » Il y a beaucoup à apprendre tant sur le plan culturel que professionnel. Par exemple sur les méthodes de travail qui diffèrent totalement des méthodes occidentales. Je pense que le campus de l’Essec à Singapour serait un tremplin parfait pour découvrir ce monde qui m’est étranger. Ce serait un voyage très dépaysant et enrichissant. « 

Ses passions :
Le tennis. Camille a toujours été passionnée de tennis et a fait de nombreuses compétitions. Son classement : 30.2

Ses traits de caractère :
Persévérante et dynamique  » je suis toujours très investie dans ce que je fais et je me donne à fond !  » Mais également impatiente,  » je peux être impatiente car j’aime quand le travail est fait rapidement ! « 

Sa devise :
 » Si les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu « , Nicolas de Chamfort.

Le secret de sa réussite en prépa :
“ Garder le moral quoiqu’il arrive ! “ Toujours de bonne humeur, Camille répond très spontanément que la réussite d’une prépa réside principalement dans le mental. Il faut se  préparer à avoir des notes basses qui ne reflètent pas notre niveau et surtout “ rester dans une dynamiquepositive de la prépa, ne rien lâcher et surtout ne jamais baisser les bras. “

 

Anne-Sophie Mathieu