La France tend à améliorer les conditions de travail des personnes en situation de handicap, en légiférant davantage en faveur d’un accompagnement dans le cadre professionnel. Dans ce contexte, l’ESGRH, l’école spécialisée en ressources humaines du Groupe ESG, propose un Mastère RH en Gestion du Handicap pour la rentrée 2016.

Des besoins grandissants dans le domaine de la gestion du handicap au travail

L’ESGRH a pour vocation de former ses étudiants aux différents métiers des ressources humaines.

Elle propose pour la rentrée 2016 un nouveau mastère de niveau M2 afin de répondre aux besoins grandissants des entreprises dans le domaine de la gestion du handicap au travail. Ouvert aux étudiants disposant d’un Bac +4/5, ce mastère « RH et Gestion du handicap » s’appuiera sur des experts du secteur civil et associatif, qui dispenseront des cours de pilotage et conduite des politiques de handicap, marketing, psychologie du travail ou encore de politique RH…

A l’issue de ce mastère est délivré le titre certifié de niveau I de «Manager de l’organisation des ressources humaines et des relations sociales».

Une formation en stage ou en alternance

Cours théoriques et stage (ou alternance) en entreprise composent cette formation pour les étudiants. Plongés dans le monde de l’entreprise, les étudiants pourront développer leurs compétences acquises en cours et se faire une expérience valorisante dès l’obtention de leur diplôme.

Les étudiants de ce Mastère développeront de nouvelles connaissances dans le domaine de l’accès aux droits, de l’égalité et de la participation sociale. Ils seront sensibilisés aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes handicapées sur leur lieu de travail, et acquerront des compétences opérationnelles dans le domaine de la participation sociale.

Une fois diplômés, ils deviendront des experts dans la mise en place de dispositifs relatifs au handicap en entreprise.