Vous connaissez Instagram, 1er réseau social de partage de photos qui n’en finit plus de grandir avec ses 400 millions d’utilisateurs ? Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc, diplômés d’ESCP Europe, le connaissent très bien.  Et pour cause : ils ont récemment lancé Hivency, la première plateforme de matching entre des marques et des instagrammers influents.

Logo Hivency Black

Un concept simple et novateur

Dorian et Sylvain ont pensé Hivency pour faciliter le quotidien des marques qui souhaitent communiquer sur Instagram et celui des instagrammers qui veulent pouvoir choisir les collaborations qui leur plaisent. Concrètement, une marque propose un produit à un instagrammer, qui peut accepter de le recevoir gratuitement en échange d’une simple photo publiée sur son compte Instagram. Tout le monde est gagnant ! D’un côté l’instagrammer reçoit un produit qui lui plait et alimente son compte Instagram. De l’autre, la marque permet à son produit d’être vu par de nombreux internautes qui sont autant de potentiels clients.

Être sur Instagram, un besoin vital pour les marques

Le besoin de faire connaître une marque grâce au pouvoir qu’ont les influenceurs sur leur communauté est de plus en plus important pour les marques. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, 92%  des consommateurs ont plus confiance dans les recommandations de leurs amis et de leur famille que dans n’importe quelle autre forme de publicité marketing. En affichant un taux d’engagement plus élevé que n’importe quel autre réseau social, Instagram est le média sur lequel les marques se doivent de communiquer pour répondre à ce besoin.

Une croissance rapide

En 2 mois, Dorian et Sylvain ont réussi à rassembler plus de 3 000 instagrammers internationaux dans leur communauté, ce qui leur permet d’atteindre jusqu’à 20 millions de personnes. Ils ont déjà réalisé 20 collaborations avec les marques Auféminin, Feelunique et Guy Degrenne notamment. Avec Hivency, ils ambitionnent de révolutionner la manière dont les marques collaborent avec des influenceurs, en multipliant les possibilités de partenariats, autant pour les marques que pour les instagrammers. Grâce à ce système, chaque collaboration sera réellement souhaitée par les deux parties et aboutira donc à des résultats plus authentiques et efficaces.

Par les créateurs d’Hivency

Pour en savoir plus www.hivency.com