Communiqué de presse :

ESCP Europe, première école de commerce au Monde, créé le tout premier programme universitaire en Europe destiné aux talents LGBT +

 

Ce nouveau programme international de formation au leadership, proposé par ESCP Europe Executive Education, est conçu pour soutenir les participants dans leur développement personnel en aidant à créer un réseau de dirigeants en mesure de faire la différence dans leur organisation.

 

« La recherche, ainsi que nos conversations avec la communauté LGBT +, démontrent que de nombreux membres ont toujours du mal à révéler leur identité sur leur lieu de travail. Nous proposons donc ce programme de leadership comme plateforme pour partager des expériences, développer un réseau au sein de la communauté et accroître un ensemble de compétences permettant de ‘’diriger de manière authentique’’. » dit Kerstin Alfes, professeur d’organisation et de gestion des ressources humaines à ESCP Europe et directeur académique du programme Leadership LGBT +.

 

Le programme combine des sujets de gestion tels que la négociation, la prise de décision et le storytelling. Le programme comprend également des sessions sur le leadership authentique et la design thinking, un processus innovant dans lequel les participants développeront des outils pour créer un environnement de travail plus inclusif au sein de leur organisation.

 

Selon Tim Mehlis, futur participant : « Ce programme exclusif de leadership LGBT + est une occasion unique pour moi de rencontrer d’autres talents et dirigeants LGBT + du monde entier et d’enrichir mon réseau. Ensemble, nous pouvons améliorer nos compétences en leadership et devenir des dirigeants qui accélèrent l’effet de la diversité dans nos équipes. »

 

La première édition du programme de leadership LGBT aura lieu à Berlin du 22 au 25 juillet et sera suivie du concours de leadership RAHM LGBT le 26 juillet.

 

Les candidatures sont ouvertes en ligne sous www.escpeurope.eu/lgbt-leadership

Plus d’informations sur RAHM: www.rahm.ceo

 

 

L’EFMD renouvelle l’accréditation internationale de ESCP Europe