Communiqué de presse :

ESCP Europe a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anaïs Ravet en tant que nouvelle Directrice des Études du Master in Management au niveau fédéral. Elle remplace Thomas Allanic, qui occupait ce poste depuis mai 2013.

 

Après avoir été diplômée de Sciences Po, Anaïs Ravet a commencé sa carrière en Chine, participant activement au rapide développement des Alliances françaises en Chine de 2006 à 2009 en tant qu’adjointe au Délégué Général. Elle a rejoint la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Paris Ile-de-France en 2009, en charge de l’Advanced Management Programme dans la Mode et le Luxe, en coopération avec HEC Paris, l’Institut Français de la Mode (IFM) et l’Université Tsinghua. Elle a ensuite étendu son portfolio pour diriger les programmes de coopération impliquant les écoles et partenaires internationaux en Chine, Russie, Afrique du Sud et Côte d’Ivoire de la CCI Paris Ile de France. En 2014 elle a suivi le General Management Programme de ESCP Europe (tronc commun Executive MBA).

En 2016, Anaïs est nommée Directrice adjointe du département international pour la division enseignement et dirige le développement des tests de langue française et des diplômes, touchant près de 60 000 professionnels et étudiants en 2018.

En tant que nouvelle Directrice Europe des Études du Master en Management, elle travaillera de pair avec Cécile Kharoubi, Directrice académique en charge du contenu du programme et de son développement depuis juillet 2017.

« Je suis fière d’avoir été nommée à la tête du programme phare de ESCP Europe, en binôme avec Cécile Kharoubi. C’est un programme unique, classé numéro 5 par le Financial Times, avec un modèle paneuropéen et entièrement personnalisable au travers de double diplômes, accords d’échange, spécialisations, options. Je m’engage à maintenir le niveau d’excellence du programme et à offrir à nos étudiants une gamme de cours toujours plus riche, une exposition internationale quotidienne et des interaction renforcées avec les entreprises afin de les aider à construire leurs propres projets professionnels » déclare Anaïs Ravet.

« Nous sommes ravis qu’Anaïs nous rejoigne. Grâce à son expertise internationale, elle sera en mesure d’attirer encore plus d’étudiants internationaux de tous les continents. Notre programme MiM offre actuellement 6 diplômes de Master, un sur chacun de nos campus européens, et divers double diplômes avec les universités les plus prestigieuses au monde. Notre Alliance en Art, Business, Culture, Diplomatie et Ingénierie a pour objectif de renforcer cette offre de compétences multiples en vue de préparer les leaders de demain à concevoir une meilleure société » ajoute Léon Laulusa, Directeur adjoint de ESCP Europe en charge des Affaires Académiques et des Relations Internationales.

 

 

Signature d’une convention de double diplôme entre ESCP Europe et FERRANDI Paris