L’unique critère de qualité de nos établissements étant l’insertion de leurs diplômés, il nous faut constamment innover pour évoluer avec l’univers professionnel. D’où un contact permanent avec les acteurs économiques, lesquels se trouvent au coeur de nos organes de direction mais aussi dans notre conseil d’orientation stratégique et dans des comités dédiés à chaque parcours de 3e année. Ne pas oublier les « Escemiales », forum auquel 150 entreprises participent tous les ans.

François Duvergé, Directeur par intérim de l’ESCEM

François Duvergé, Directeur par intérim de l’ESCEM

 

L’IPPI, pour faire réfléchir les étudiants…
L’innovation pourra également se trouver pédagogique. Un exemple, la mise en place de l’IPPI –Itinéraire personnalisé de préparation à l’insertion– qui veut permettre à nos étudiants de mieux réfléchir à leur parcours et à leur projet professionnel. Nous développons enfin un Institut des nouvelles pratiques managériales pour diffuser la pratique du management dans des secteurs comme les collectivités locales ou encore la santé.

 

AT

 

Contact : www.escem.fr

 

 

 

 

Une réalité complexe à manier

 

Geoffroy Regouby, Président d’ESCEM Pro

Geoffroy Regouby, Président d’ESCEM Pro

L’innovation est une notion complexe à manier puisqu’il faut rester en phase avec la réalité et ne pas « sur-innover » sans pour autant « sous-innover ». Un constat qui vaut pour les entreprises comme pour les grandes écoles. La particularité de l’Escem, c’est d’être en très fort lien avec son réseau de diplômés, 13 000 anciens qui représentent un flux continu d’informations permettant de tirer l’institution vers la réalité de l’entreprise.

 

Une application iPhone pour ESCEM Pro
Notre association de diplômés innove pour sa part particulièrement en matière de réseaux et de communication. Ainsi venons-nous de lancer une application iPhone Escem Pro, une pratique inédite dans notre univers et que l’école pourra reprendre à son compte. Nous faisons enfin partie de l’advisory board de l’Escem, une assemblée composée de professionnels qui permettent à l’établissement d’être encore plus au fait des situations et pratiques.

 

 

AT

 

Contact : www.escempro.com