Notre mission est de former les pilotes du changement. En effet, les entreprises qui connaissent des mutations, ont besoin de jeunes talents capables de les aider à affronter ces mutations. L’innovation constitue à la fois l’objet de notre enseignement et le coeur de notre pédagogie. Tout d’abord, nos enseignants sont des chercheurs capables d’introduire très rapidement les innovations et les nouveaux concepts dans le contenu de leurs enseignements. Nous nous efforçons ensuite de développer un esprit critique chez nos élèves à travers les différents types de pensée, en multipliant les situations qui permettent d’appréhender le changement dans toutes les disciplines.

Hervé Passeron, Directeur du Groupe ESC Toulouse

Hervé Passeron, Directeur du Groupe ESC Toulouse

La pédagogie par projet
Dès la 1ère année, les étudiants travaillent par petits groupes sur des projets concrets d’organisations d’événements, voire de créations d’entreprises. Nous avons été parmi les premiers à utiliser les techniques de simulation sur informatique car le fait d’intégrer un maximum de technologies nouvelles les familiarise avec cette notion d’innovation. D’autre part, en tant que directeur, j’encourage vivement les enseignants à introduire de nouvelles formes de pédagogie.

 

PS

 

Contact : www.esc-toulouse.fr

 

 

 

Easy Job

 

Philippe Jougla, Président de l’association des diplômés de l’ESCT

Philippe Jougla, Président de l’association des diplômés de l’ESCT

Nous avons lancé, en étroite collaboration avec les étudiants, un nouveau service baptisé « Easy Job » destiné à leur procurer de petits emplois pour financer leurs études. Un site internet dédié permet de centraliser les offres d’emploi émanant des entreprises ou des particuliers et de déposer les demandes. La fondation du groupe ESCT est également présente sur ce terrain en attribuant annuellement une cinquantaine de bourses aux élèves méritants.

 

Priorité à Internet
Notre nouveau site internet est entièrement rénové et la base de données associée a été qualifiée pour en faire un outil plus efficace, à la mesure des enjeux d’aujourd’hui. Nous proposons régulièrement des revues de presse issues de journaux spécialisés afin de donner des nouvelles des anciens. De nombreux échanges passent également par les réseaux sociaux que nous avons intégrés, notamment Viadeo. Au mois de septembre un évènement majeur sera organisé par la commission des « clubs métiers », au cours duquel des intervenants de haut niveau auront la possibilité de s’exprimer à travers des thématiques assez pointues.

 

PS



Contact : www.anciensesct.com