Dijon, septembre 2011. En cette rentrée 2011-2012, le Groupe ESC Dijon-Bourgogne poursuit sa croissance en termes d’effectifs pour deux de ses programmes phares : le Bachelor Marketing & Business et le Programme Grande École (PGE). Le premier, qui a changé de dimension depuis l’année dernière en devenant le premier programme commun de l’alliance stratégique globale menée avec Oxford Brookes University, compte aujourd’hui 96 élèves en première année contre 76 en 2009. Le second reçoit 426 nouveaux élèves, soit 65 de plus qu’il y a deux ans. Caractéristique de cette rentrée : l’explosion de la présence d’étudiants étrangers et une sélectivité toujours plus accrue.

Une augmentation de près de 20% des effectifs Bachelor et PGE depuis 2009

Par rapport à 2009, le Bachelor Marketing & Business enregistre une hausse de plus de 26% des effectifs. Proposant une nouvelle formule commune avec Oxford Brookes University depuis la rentrée dernière, la formation confirme sa forte attractivité en accueillant 96 élèves en cette rentrée. Les premiers étudiants du partenaire anglais rallient le campus dijonnais mi-septembre.

Les élèves arrivent également plus nombreux côté PGE, dont le parrain de la promotion 2014 est Sébastien Hélaine, Directeur Général de Randstad Inhouse Services. En deux ans, les effectifs rentrant globaux ont augmenté de 18%. Ils sont près de 430 à intégrer l’école cette année. Les progrès sont particulièrement manifestes concernant le concours Passerelle, qui rencontre d’excellents résultats avec une hausse de 28% des effectifs issus de cette voie d’accès sur la même période. De bons chiffres corroborés par une sélectivité toujours plus forte, avec des barres d’admission en progression constante.

Plus de 250 étudiants internationaux sur le campus en septembre

C’est le fait marquant de cette rentrée : la forte augmentation du nombre d’étudiants internationaux arrivant à l’école. Alors que plus de 50 vont suivre les programmes post-graduate du Groupe, ils sont 200 pour le PGE et le Bachelor à rejoindre le campus ce mois de septembre. Parmi eux, 130 étudiants en échange sont originaires de 26 pays et 51 universités partenaires à travers le monde. 9 d’entre eux, en provenance d’Allemagne, d’Autriche, du Mexique et de Suède, viennent réaliser un double diplôme. Cette année, les Philippines (10 élèves), le Mexique (8) et la Belgique (7) sont particulièrement bien représentés sur le campus. L’école accueille par ailleurs pour la première fois des étudiants brésiliens. Le nouveau partenariat avec l’Université de North Texas est également un point fort de cette rentrée.

Signe d’une dynamique très positive de l’attractivité à l’international, une dizaine d’étudiants étrangers arrivent par le biais du concours Pass-World, contre un seul l’an dernier. Une trentaine d’autres élèves en provenance des universités partenaires chinoises du Groupe, accueillis en échange la première année, pourront passer le diplôme l’an prochain. Sélectionnés par l’école, leur qualité, leur intégration et donc leur succès sont quasiment assurés.

 

Contact Presse :

Groupe ESC Dijon-Bourgogne
Julien Hannoun, Chargé des Relations Presse – Tél. +33 (0)3 80 72 58 76 
E-mail : julien.hannoun@escdijon.eu
www.escdijon.eu