Si l’innovation pédagogique est cruciale, pouvoir se développer au coeur d’un enseignement supérieur extrêmement concurrentiel et complexe implique de penser « stratégique ». Ainsi l’ESC Dijon travaille-t-elle à un fort rapprochement avec l’Oxford Brooks University  pour aboutir à terme à la constitution d’une business school franco-britannique. Je pense aussi au dispositif mis en place par mon prédécesseur de pédagogie par l’action citoyenne. Le principe : que chaque étudiant donne 50h de son temps en 1ère comme en 2e année à la société civile.

Stéphan Bourcieu, Directeur général du Groupe ESC Dijon Bourgogne

Stéphan Bourcieu, Directeur général du Groupe ESC Dijon Bourgogne

 

Pour innover, il faut disposer une recherche performante
Il sera cependant impossible d’innover sans une recherche performante, capable de décrypter les situations et les événements, une recherche structurée sous forme de chaires partant de problématiques d’entreprise et qui se traduiront ensuite en termes de recherche et de publications scientifiques, de méthodologies et de contenus d’enseignements.

 

AT


Contact : www.escdijon.eu

 

 

 

Innover pour demeurer dans le marché

 

David Buttet, Président de RéseauDi - Association des diplômés du Groupe ESC Dijon Bourgogne

David Buttet, Président de RéseauDi - Association des diplômés du Groupe ESC Dijon Bourgogne

Si l’innovation est bien sûr capitale pour demeurer « dans le marché », il faut distinguer l’évolution technologique ou de moyens de l’innovation structurelle et d’organisation, cette dernière me paraissant nettement plus importante car elle peut changer la donne de manière capitale.

 

RéseauDi colle aussi à l’innovation
Notre association de diplômés a elle-même repris à son compte cette thématique en multipliant les initiatives : création d’un site internet doté de son propre réseau social intégré, collaboration accrue avec l’incubateur de l’ESC Dijon auquel nous fournissons des accompagnateurs, mise en place ces 18 derniers mois de nombreux clubs régionaux et internationaux, mise en place d’une structure de création et reprise d’entreprise. Par ailleurs membres du conseil de gouvernance de l’ESC Dijon, nous accompagnons toutes les grandes évolutions de l’établissement.

 

AT


Contact : www.reseaudi.com