Au mois de février 2013, le Groupe ESC Clermont ouvrira deux nouvelles formations : le Mastère Spécialisé en Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux (MESS) et le MBA MESS.


 

Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, le Mastère Spécialisé MESS s’adresse aux diplômés Bac + 5 et aux cadres diplômés Bac + 4 ayant au moins 3 ans d’expérience dans le secteur. Les candidats doivent s’inscrire avant le 1er décembre 2012.

Opportunités dans le domaine de la santé

Le MS Management des établissements sanitaires et sociaux répond aux besoins croissants en managers exprimés par les acteurs de ce secteur. Les nouvelles contraintes réglementaires et budgétaires et l’accroissement constant du nombre d’établissements à vocation très spécifique (aide à la personne, maisons de retraite, etc.) amènent à recruter des cadres au profil très complet : très fortes compétences en gestion, bonne connaissance des démarches d’évaluation, du droit, des impacts environnementaux et sociétaux et du pilotage de la performance.

Précisons que le Mastère Spécialisé en Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux (MESS) est créé en partenariat avec l’Institut Socio-Economique des Entreprises et des Organisations, un laboratoire de recherche qui a une forte légitimité auprès des organisations de santé. Le MS est par ailleurs soutenu par de nombreux acteurs du secteur de la santé : Agence Régionale de Santé, CHU Clermont Ferrand, Centre Jean Perrin, Laboratoires Arrow, EHPAD, URIOPSS, etc.

Professionnalisation & spécialisation

Le MS MESS fonctionnera en alternance (cours et activité professionnelle). Les cours auront lieu 4 jours par mois, pendant 15 mois, s’adaptant ainsi parfaitement aux contraintes de formation des cadres dans ce secteur. 4 à 6 mois seront dévolus à la rédaction de la thèse professionnelle. Constitué d’un tronc commun (fondamentaux de gestion) et d’une spécialisation (6 modules de spécialisation + une thèse professionnelle), la formation donnera aux participants la polyvalence aujourd’hui indispensable pour réussir sa carrière dans le secteur sanitaire et social.

 

Contact presse :

Elodie AUPRETRE

Agence MCM

04 91 31 47 37

e.aupretre@agence-mcm.com