Jean-Louis Mutte, Directeur général du Groupe Sup de Co Amiens

Jean-Louis Mutte, Directeur général du Groupe Sup de Co Amiens

L’innovation, c’est tout ce qui va permettre de passer d’une invention à un produit ou service auquel les utilisateurs pourront accéder. Une démarche dans laquelle les grandes écoles sont tout à fait légitimes et à laquelle notre institution forme particulièrement ses étudiants. Mais pour être efficace dans cette mission, il s’agit d’être nous-mêmes innovants. Ainsi l’école s’est-elle investie de longue date dans le e-learning via Educapole. Nous réfléchissons par ailleurs à l’utilisation cohérente de technologies prometteuses sur le plan pédagogique comme l’iPad.

Travailler sur les connaissances, travailler sur les comportements
Outre les connaissances, nous travaillons enfin sur les comportements, avec notamment des cours de théâtre ou encore l’étude de recettes de cuisine pendant lesquels nous amènerons nos élèves à vérifier par eux-mêmes que selon la manière de jouer une scène ou d’assembler des ingrédients, selon donc les comportements de chacun, le résultat peut considérablement varier.

AT

Contact : www.supco-amiens.fr

 

Innovation et créativité

 

Renaud Deschamps, Président de l’ASCA

Renaud Deschamps, Président de l’ASCA

 

Si l’innovation est essentielle, j’accorde aussi une importance toute particulière à la créativité, un concept selon moi plus vaste. Une manière d’être qui signifie voir et faire les choses autrement. L’ESC Amiens insiste particulièrement sur ce point qui veut former des étudiants à la fois dotés de toutes les connaissances nécessaires mais aussi capables de se démarquer et de voir les choses de différentes façons. De quoi apporter un avantage concurrentiel certain à leur entreprise.

Un contact extrêmement régulier avec l’école
En contact très régulier avec l’école puisque nous partageons les mêmes locaux, je siège par ailleurs au conseil d’administration et m’y rends plusieurs fois par semaines.  Cela me permet de suivre de près ses diverses évolutions engagées pour ensuite informer les diplômés et créer une vraie dynamique entre anciens et actuels étudiants.

AT

Contact : www.anciens-escamiens.com