L’ESC Amiens annonce pour la rentrée de septembre 2011 l’ouverture d’une nouvelle filière Comptabilité Contrôle Audit. Soit 8 filières pour un parcours unique et sur mesure.

Cette filière proposée en partenariat avec l’IAE d’Amiens, offre la possibilité de préparer en deux ans et parallèlement le Master de l’ESC Amiens et le Masters CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit). Outre le fait d’obtenir deux diplômes, les élèves peuvent ainsi conjuguer l’esprit généraliste de l’ESC Amiens et le savoir-faire spécifique de l’Université.

 

A partir de la rentrée de septembre 2011, les élèves ayant pour projet l’expertise comptable pourront, dès le second semestre de la seconde année à l’ESC Amiens, déposer leur candidature qui sera étudiée par la direction de l’ESC et celle de l’IAE. Les étudiants retenus seront suivis pas un tuteur spécifique de l‘ESC. Par un emploi du temps aménagé, en troisième année de l’ESC avec des cours du Master 1 CCA, à suivre à l’IAE, puis une année consacrée au CCA, les élèves pourront présenter le Master CCA qui dispense au maximum 5 des 7 unités du DSCG (diplôme des experts comptables).

 

Le « master plus » une des spécificités de l’ESC Amiens

Cette huitième filière, enrichit la palette des cursus proposés et permet à chaque élève de construire son propre parcours en fonction de ses capacités et de ses ambitions.

 

Rappel des autres filières :

• Classique

• Science Politique, en partenariat avec la Faculté de Droit et de Science Politique de l’UPJV, elle permet d’obtenir deux diplômes complémentaires

• Internationale

• Apprentissage

• Music and theater

• Management et Lettres Modernes, proposée aux élèves de Khâgne, et en partenariat avec la Faculté de Lettres Modernes de l’UPJV, elle permet de cumuler deux diplômes Master ESC Amiens et licence de Lettres modernes.

• Sportif de haut niveau