Depuis la rentrée dernière, Eric SIMON est le nouveau Doyen de la Recherche de l’ISC Paris.

Docteur en Sciences de Gestion, Eric SIMON a successivement occupé des postes d’enseignant, d’enseignant-chercheur, de responsable de programme et de responsable de pôle.

Spécialiste de l’innovation et de l’entrepreneuriat, ses thèmes de recherches portent essentiellement sur la protection de l’innovation et sur les capacités organisationnelles.

Les travaux et contributions d’Eric SIMON sont aussi fréquents que nombreux et régulièrement publiés dans les meilleures revues. Auteur de plusieurs ouvrages, il a dernièrement publié « Réaliser son business plan en 48 heures », ouvrage concret et illustré à destination des entrepreneurs. Il est aussi co-fondateur de la Revue des Cas en Gestion.

A l’ISC Paris, les activités de recherche donnent lieu à publication d’articles, d’ouvrages, de cas pédagogiques et permettent la diffusion de connaissances dans l’environnement professionnel et académique. L’organisation de nombreuses conférences nationales ou internationales permet de dynamiser cette création de connaissances.

Pour Eric SIMON : « Il s’agit de produire de la connaissance actionnable pour les parties prenantes. En direction des entreprises et plus largement du monde entrepreneurial en mettant nos étudiants au centre de cette production. L’objectif de la recherche à l’ISC Paris est de permettre un enseignement qui dépasse les fondamentaux en gestion. Nous souhaitons que tout étudiant entrant dans la vie active devienne un manager porteur de valeurs et apte à anticiper et conduire le changement dans l’entreprise. »

Et le nouveau Doyen de la Recherche d’ajouter : « La recherche à l’ISC Paris est un réservoir de connaissances dans lequel les parties prenantes doivent pouvoir puiser à tout moment. »

Félicitations et bonne chance à Eric SIMON pour ses nouvelles fonctions à l’ISC Paris !

 

ISC Paris School of Management
L’ISC Paris, association à but non lucratif (loi 1901) créée à Paris en 1963, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’état (décret du 19 mai 1969). Il compte parmi les grandes écoles de commerce parisiennes. L’école offre une formation en trois ans après deux années en classes préparatoires ou un diplôme bac+2/+3. L’ISC Paris délivre un diplôme visé à Bac+5 par le ministère de l’Éducation nationale qui confère le grade de master. L’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management. 20 spécialisations sont proposées en troisième année. L’ISC Paris est membre de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), principale organisation professionnelle de promotion, d’amélioration et d’accréditation des formations en management, de l’EAIE (European Association for International Education), de l’EFMD (European Foundation for Management Development), des réseaux FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises), de la NAFSA (Association for International Educators), de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) et de Campus France.