Du 19 au 27 avril, les 12 membres d’EPF Voile avaient fait le déplacement à Brest pour participer à la fameuse CCE après un an de préparation et de recherche de sponsors. Que s’est-il passé cette semaine ?

Le 19 Avril, les premiers peufiens arrivent au port de Brest afin de prendre en main leurs deux bateaux, des First 31.7. Au programme de la journée, stickage des coques et des voiles puis inscription avant de prendre la mer. Le lendemain, les deux bateaux décident de s’entrainer dans la rade afin d’apprivoiser courants et marées, avant que les choses sérieuses ne commencent. Bien nous en a pris, puisque cet entrainement a porté ses fruits.

Les deux bateaux engagés finissent très bien classés. L’un d’eux arrive premier des First 31.7 et se place 7ème sur les 14 bateaux participant à la finale Gant du samedi. Pour l’autre bateau, concourant en plus pour le classement 100% étudiant et le classement féminin, c’est aussi un carton plein. Il termine 3ème des First 31.7, 3ème du classement féminin et 5ème du classement 100% étudiant, ce qui lui a permis de participer aussi à la finale Gant, où l’équipage termine 14ème.

Une année de recherche de sponsors, d’entrainement grâce aux Voiles de Seine, aux régates de la Coupe de France Etudiante et des après-midi en Open 5.70 à Moisson Lavacourt nous ont permis de renouer avec les bons résultats d’EPF Voile d’il y a quelques années. Cette semaine de voile n’aurait pas été possible sans le soutien de nos sponsors Sopra Group, Staff Décoratif, la SNCF, Sémantis et le Journal des Grandes Ecoles, que nous tenions à remercier, ainsi que le soutien de notre école, l’EPF. Mais les résultats de cette année sont surtout dus aux deux skippers qui nous ont unis et portés au cours de la semaine, Loïc Blin et Clarisse Cremer. Une équipe soudée, des équipages motivés, des skippers très doués, c’est le secret de notre succès.

Contacts
Hadrien Bouche
hadrien.bouche@epfedu.fr
http://voile.epf.fr
voile@epfedu.fr