Communiqué de presse :

Après avoir obtenu tous les labels nationaux (Grade de Master et Visa, CGE, EESPIG), l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) s’est engagée dans un processus de reconnaissance internationale. Avec EPAS, l’école de management de Paris-La Défense, reçoit aujourd’hui sa première accréditation internationale pour son programme PGE, pour 3 ans. C’est un gage de qualité et de rayonnement tant sur le plan national qu’international.

 

L’EFMD (European Foundation for Management Development), l’agence la plus importante au niveau européen, a notamment souligné dans son rapport, les atouts de l’EMLV :

  • la transversalité des établissements EMLV / ESILV / IIM pour un apprentissage interdisciplinaire et source de belles opportunités pour les étudiants (comme par exemple le double diplôme avec l’école d’ingénieur),
  • la pédagogie numérique innovante et le positionnement en tant que « programme digital »,
  • sa localisation à Paris-La Défense au cœur du quartier des affaires, permettant une grande proximité avec les problématiques des entreprises,
  • une année obligatoire d’études et de stages à l’étranger,
  • une stratégie cohérente et ambitieuse,
  • le Développement personnel des étudiants avec un accent particulier sur les soft skills.

 

« Nous sommes très fiers de cette première accréditation internationale, fruit d’un long travail dans lequel s’est investi l’ensemble des parties prenantes de l’école (étudiants, entreprises, staff, corps professoral) que je tiens à remercier. Cela constitue une première étape dans notre démarche d’obtention des plus hauts niveaux de reconnaissance académique sur le plan international » précise Sébastien Tran, directeur de l’EMLV.

 

Accessible par concours (Sésame à partir de la rentrée 2020) et un concours propre pour les admissions parallèles, le Programme Grande Ecole de l’EMLV entend avec cette nouvelle accréditation, renforcer son réseau de partenariats avec de prestigieuses universités internationales.