La quatrième édition du Master Cook’It, concours culinaire inter-ESC, se déroulera le 26 & 27 Avril 2014 à Bordeaux. Cette année le concours sera accessible au public, et ouvert à toutes les écoles de commerce de France. Alors, prêts à vous lancer dans cette aventure inoubliable ?

L’équipe 2014 du Master Cook’It

L’équipe 2014 du Master Cook’It

Master Cook’It c’est…
Un concours culinaire inter-ESC organisé par cinq étudiants de KEDGE BS Bordeaux et commandité par l’association culinaire de l’école Cook’It. Cette année est organisée la quatrième édition, qui se déroulera les 26 et 27 avril prochains à Bordeaux. Le Master Cook’It est né il y a trois ans, de l’ambition d’une petite équipe d’étudiants déterminés à montrer que la cuisine est un art qui se partage. Ce concours culinaire national inter-étudiants surfe sur la vague des concours culinaires télévisés tels que « Master Chef » ou « Top Chef ».

 

Cook’It, c’est quoi ?
C’est l’association culinaire de KEDGE BS Bordeaux 20 membres actifs et impliqués
Des événements hebdomadaires, comme des cours de cuisine, des dîners à thème,
et surtout le Master Cook’It

 

Deux journées d’exception
Le principe du concours est simple : 8 équipes de 2 participants pourront participer au concours. Les cuisiniers en herbe devront faire preuve de créativité, de partage et de gourmandise lors de deux épreuves qui se passeront dans la journée du samedi 26 avril. Les plats proposés seront dégustés et jugés par un jury de renom dans le monde gastronomique. Le dimanche 27 sera dédié à la visite du patrimoine bordelais.

 

Dates Clés
Inscriptions : du 13 janvier au 3 mars
Master Cook’It : du 26 au 27 avril

 

Les innovations de l’année
Plusieurs innovations sont apportées à cette quatrième édition. En effet, pour la première fois, le public pourra assister au Master Cook’It et découvrir la réalité d’un concours de cuisine. La seconde nouveauté confirme l’importance que prend le Master Cook It au niveau des étudiants, et lui apporte une réelle visibilité et une portée nationales. Cette année, le concours se déroulera dans un atelier Cook & Go, situé sur le Quais des Marques à Bordeaux. Les ateliers Cook & Go permettent d’apprendre et de partager une cuisine décomplexée, et ce dans une ambiance conviviale et avec des chefs expérimentés. Le principe de ces ateliers est de cuisiner, puis de rentrer chez soi avec la préparation pour la partager avec ses proches.

 

Premier arrivé, premier servi !
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 3 mars 2014. Mais attention, seules 8 équipes (et donc 8 écoles de commerce) de deux participants pourront participer au concours, donc les plus rapides seront les plus chanceux ! Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site du Master Cook’It : http://mastercookit2014.wix.com/mastercookit2014, dans l’onglet More, puis l’onglet inscriptions. De plus, si vous souhaitez suivre toutes les actualités du concours, n’oubliez pas de liker la page Facebook du Master Cook’It. Vous pourrez y retrouver des recettes hebdomadaires, les conseils des participants de l’édition 2013 ainsi que tous nos partenaires.

 

Prix indicatifs pour la participation :
32€ pour les étudiants hors KEDGE BS Bordeaux
20€ pour les étudiants KEDGE BS Bordeaux
La prestation comprend les repas du vendredi soir au dimanche midi, le logement et la participation au concours.

 

Contact :
Site internet : http://mastercookit2014.wix.com/mastercookit2014
Page FB : https://www.facebook.com/pages/Master-CookIt/144906125572912?fref=ts
E-mail : mastercookit2014@gmail.com