Jeunesse et Entreprises organise depuis 2004 un Tour de France dans les Universités et les Ecoles pour parler aux jeunes de la création d’entreprises, notamment par le biais de témoignages d’entrepreneurs qui viennent transmettre leur expérience aux étudiants.

 

Jeunesse et Entreprises organise des rencontres entre des jeunes (lycéens, étudiants) et des professionnels afin de leur donner l’occasion de confronter leurs parcours et projets professionnels à la vie concrète et vécue en entreprise. Les contacts avec des responsables d’entreprises dans des domaines variés (RH, commercial, marketing etc.) sont en effet une véritable opportunité pour eux de trouver des réponses à leurs questions et des conseils pour poursuivre dans la bonne formation. Le personnel éducatif des établissements et les jeunes sont conviés à cette rencontre.

 

A cette occasion, l’Association Jeunesse et Entreprises organise aussi un mini-forum d’entreprises au cours duquel les jeunes viennent se renseigner par petits groupes sur les entreprises, leurs métiers et opportunités de stages, d’alternance ou même d’emploi.

 

Cette année, la Rencontre Jeunes-Entreprises AJE aura lieu mercredi 22 mars et sera organisée dans le cadre de la Journée Nationale des Jeunes (JNDJ), une journée importante dont AJE est partenaire depuis ses débuts. Jeunesse et Entreprises accueillera les jeunes et les enseignants au sein de l’entreprise Scor à Paris de 14h à 17h dans l’Auditorium de l’entreprise SCOR (5, avenue Kléber – 75116 Paris) sur le thème :

 

« Entreprises : Quoi de neuf dans vos métiers ? »

 

 

La Rencontre se déroulera en deux temps :

  • Dans l’auditorium, des responsables d’entreprises représentant différents secteurs d’activité (énergie, agroalimentaire, numérique, banque, assurance, environnement, hôtellerieprésenteront un de leur métier en forte évolution pour illustrer les tendances mises en évidence par AJE dans le cadre de son précédent Livre Blanc.
  • Les élèves/étudiants auront ensuite la possibilité d’engager un débat et de poursuivre les échanges avec les professionnels présents par petits groupes. (Sous inscription préalable).

 

Cette rencontre s’adresse de préférence à des élèves de Terminales et de filières post-bac. Elle vise à renforcer leur culture professionnelle ainsi qu’à leur apporter éventuellement des idées pour leur orientation future.

 

Merci de bien vouloir vous inscrire ici

Vous êtes enseignants et souhaitez inscrire plusieurs de vos élèves : mailto:aje@jeunesse-entreprises.com en précisant le nombre d’élèves présents.