Lors de la soirée de lancement de l’édition 2016 en décembre dernier, l’association Raid CentraleSupélec avait présenté les nouveautés de l’opus 2016. L’équipe a dévoilé un logo redésigné ainsi qu’un lieu inédit pour leur compétition sportive : l’Auvergne.

l’Auvergne accueillera le Raid CentraleSupelec

l’Auvergne accueillera le Raid CentraleSupelec

Présentation d’une mise en bouche avant le Raid
Le Prologue est en fait un trail de nuit et de jour organisé par l’association chaque année, en introductiondu Raid. Celui-ci a eu lieu cette année en Vallée de Chevreuse les 26 et 27 février 2016, à proximité du plateau de Saclay, là même où déménagera l’école CentraleSupélec à la rentrée 2017. Il nous est apparu logique de choisir donc ce lieu pour donner un nouveau souffle à l’évènement, qui grandit d’édition en édition. Cette année, le nombre de concurrents est ainsi passé de 200 à 350. De plus, l’ensemble du week-end a été organisé autour de la volonté de favoriser les échanges entre les étudiants participants et les entreprises partenaires ou conviées pour l’occasion.

 

Une organisation dédiée également au processus de reprise d’association
Chaque année, pour organiser cet événement, il est de tradition de donner leur chance aux élèves de 1ère année. Ils ont participé activement à l’élaboration de la course au sein de quatre groupes de travail. L’équipe responsable du trail de nuit a organisé que le tracé de celle-ci et ont imaginé les originalités du parcours. L’équipe du trail de jour a défini les proportions entre les différents sports (VTT et course) ainsi que l’emplacement des check-points. La 3e équipe était dédiée à la logistique du camp de nuit : hébergement, restauration et approvisionnement. Enfin, une équipe a géré la présence des VIP (représentants des entreprises partenaires) venus assister à la course.

 

Un week-end de cohésion au ski
pour souder l’ensemble de l’équipe Pour le premier week-end de la rentrée, l’ensemble des membres de l’association a pour habitude de partir en “ week-end de cohésion “ au ski, organisé par une équipe d’élèves de 1ère année surmotivés. Choisis de la même façon par les élèves de 2e année, cette équipe a eu 2 mois pour planifier ce week-end, que ce soit en termes du choix du lieu et du gîte, de la logistique alimentaire, du bus à réserver, des horaires à déterminer ou de la réservation du matériel de ski.
L’équipe du Raid s’est également rendue dans la station Les Deux-Alpes en Isère, lors d’un week-end neige. Malgré les bourrasques de neige le samedi et celles de vent le dimanche, tout le monde a pu profiter de la montagne et de sa poudreuse. Entre les débutants et les confirmés, chacun y a trouvé son compte et a passé un moment chaleureux. Les fins de journée ont été l’occasion de se retrouver autour d’une tartiflette faite maison. Les liens se sont ainsi soudés entre la soixantaine de Raideurs venus pour ce week-end, avant le Prologue et le Raid CentraleSupélec !

 

Par Léo Grosjean,
responsable communication

 

CONTACT :
http://raidcs.com/fr