HUGO CHARTON – 2EME ANNEE – PRESIDENT DU BDS


Comment s’est passée votre participation à la Saison 2 du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » ?

Lorsque j’ai intégré le BDS en mars 2010, la communication de l’événement avait déjà commencé. J’avais donc le rôle de continuer la campagne en motivant toujours plus les étudiants par la diffusion notamment de clips/vidéos de la Saison 1, et surtout de m’assurer le jour J que les étudiants allaient tous être présents pour remplir les bus ! Nous avons eu à notre disposition deux bus, que nous avons choisi de répartir de la façon suivante : un pour les athlètes qui avaient besoin de se reposer avant les épreuves de la journée, et un autre pour les supporters qui ont eu le temps du transport pour s’échauffer ! Une fois sur place, j’étais en charge d’encadrer l’équipe de foot et d’athlétisme… j‘étais bien occupé ! Notre école a remporté le 3e prix des supporters, avec 80 personnes de mobilisées pour l’occasion dont une équipe de pom- pom girls ! Les 1 000€ de récompense ont été partagés avec l’équipe de pom-pom qui s’est bien battue toute la journée !

Vous serez donc de la partie pour la Saison 3 ? Comment allez-vous vous y préparer cette année ?

Oui c’est tout naturellement que nous allons nous inscrire pour cette nouvelle saison ! Nous avons pour objectif d’avoir le 1er prix des supporters !!
Plusieurs moyens sont mis en place pour faire passer le message en interne :
– des clips/vidéos de la Saison 2 ont été réalisés par les étudiants du club vidéo de l’école. Ils étaient venus l’an dernier et ont fait une compilation des meilleurs moments avec l’interview de Stéphane Diagana venu nous féliciter !
– des affiches/flyers (que les organisateurs nous ont fait parvenir) ont été collés/ distribués mi-décembre dans l’école ainsi que des posters souvenirs que nous avons crées avec des images de l’an dernier
– des articles dans notre journal mensuel « Le Sunset » ont été écrits pour annoncer la Saison 3.
– nous avons aussi envoyé des e-mailings aux clubs des supporters et de foot pour commencer les inscriptions, puisque les équipes de foot masculin et féminin sont déjà constituées ; le recrutement est en cours pour les athlètes. Nous ferons une relance en mars pour les autres étudiants.

Et pour remporter le 1er prix des supporters, nous avons crée tout récemment un Club des supporters au sein de l’école qui rassemble aujourd‘hui une cinquantaine d‘étudiants ! Nous avons fait une demande de subventions auprès de l’association des élèves (cotisations) pour pouvoir nous acheter des bidons, de la peinture, des perruques, sifflets… tout ce qui fait une vraie équipe de supporters !!

Les pom-pom girls renouvèlent aussi leur participation à la Saison 3 et sont en pleine préparation de leur chorégraphie. Pour finir, nous avions gagné le prix de la mascotte lors de la Saison 1 ! Notre « petit diable rouge » revient donc pour la Saison 3 pour notre plus grand plaisir !!

Quel message souhaiterais- tu faire passer aux étudiants qui hésitent à venir au Stade Charléty le 28 mai prochain ?

L‘an dernier, j’ai été agréablement surpris par le côté « très pro » de l’organisation avec la chambre d’appels, le stade d’entraînement… cela n’a rien à voir avec un événement organisé par des étudiants. Il y a aussi une super ambiance avec les autres écoles. Cela dépasse le simple cadre du sport !!

AF