ENODIA, société de conseil des fonctions gestion-finance, apporte ses compétences pour optimiser et maîtriser les activités opérationnelles des Directions Financières.

 

Quels sont les grands axes de la stratégie de l’entreprise ?

Loïc Leroy

Loïc Leroy

ENODIA est un cabinet de conseil dédié aux fonctions gestion-finance de l’entreprise. A ce titre, notre offre adresse l’exhaustivité des problématiques d’une direction financière : organisation de fonctions et amélioration de processus financiers, performance et restructuration d’entreprise, cash management, reporting et consolidation, mais aussi maîtrise des risques, contrôle interne et évolution des systèmes de gestion. ENODIA a construit sa stratégie et son savoir-faire sur une approche de conseil « sur-mesure », qui repose sur une forte expertise de ses associés et collaborateurs. Elle s’appuie sur une structure de mission légère, et un nombre réduit de consultants juniors.

 

 

Vous êtes Directeur Associé. Quelles sont vos principales responsabilités ? En quoi votre formation à l’EMLyon vous a-t-elle préparé à ces responsabilités ?
En tant qu’associé chez ENODIA, j’assume des responsabilités variées et multiples, participant à la stratégie du cabinet, à son développement commercial, mais aussi à la supervision et réalisation de missions auprès de nos clients, et à certaines fonctions support du cabinet telles que les RH (recrutement par exemple). Ma formation à l’EMLyon m’a apporté et m’apporte encore, en tant qu’Ecole de Commerce généraliste, une forte « multi disciplinarité », ainsi qu’une grande capacité à travailler en équipe.

 

 

Quels bénéfices peuvent trouver de jeunes diplômés à rejoindre vos équipes ?
ENODIA est, à l’exemple de ses associés, un cabinet de conseil jeune, dynamique et réactif. Il propose des missions variées auprès de clients prestigieux. En complément de ces atouts, un jeune diplômé nous rejoignant viendraient parfaire ces connaissances théoriques de manière très opérationnelle et en support à de véritables experts des fonctions financières de l’entreprise.

 

Contact  : f.polinacci@enodia.fr