La promo au complet !

 

Jeudi 18 février dernier, les 50 projets pré-sélectionnés par un panel composé d’ ex-vainqueurs des éditions précédentes et d’anciens élèves du Réseau GES eux-mêmes devenus entrepreneurs, ont été appelés à pitcher leur projet en 2 minutes face aux 5 coachs de la saison, sur le campus de PPA, à deux pas du Parc Montsouris. Retour sur une soirée riche en émotions.

 

En amont de la séance du 18 février, les coachs avaient reçu les dossiers de candidature des 50 projets, afin d’être en capacité de construire leur stratégie de conquête !

 

À leur arrivée, chacun d’entre eux reçut une pancarte « je vous veux ». À chaque pitch, ils étaient en capacité de la lever si le projet les intéressait, ou de la garder baissée dans le cas contraire. Si aucune pancarte ne se levait, le candidat était éliminé d’office. Si une seule pancarte se levait, le candidat était sélectionné dans l’équipe du coach intéressé. Si plusieurs pancartes se levaient, alors il y avait battle de coachs, occasionnant de belles empoignades, mais toujours dans la bienveillance et la bonne humeur !

 

Certains candidats ont fait un tabac auprès du public et des coachs, en les interpellant dans le cadre de leur pitch, bénéficiant ainsi d’emblée d’un capital de sympathie et d’émotion souvent décisif au moment de la « levée de pancarte » !

 

On pense à « Candy Soap », qui fabrique des savons contenant des figurines pour apprendre aux enfants à se laver les mains de façon ludique, ou encore à « Savourez votre imagination », qui a pensé la pâtisserie et la chocolaterie façon impression 3D, sans parler de « Dog Wash », service de toilettage canin en libre-service, venu présenter son projet accompagné d’un ami à 4 pattes…

 

 

Au final, 30 projets ont été sélectionnés, qui se préparent maintenant à l’épreuve suivante : un pitch de 5 minutes avec un support de présentation.

 

Chaque coach devra, après le pitch de ses propres protégés, éliminer 2 de ses 6 projets, sachant que l’un des 2 pourra être repêché par l’un des 4 coachs adverses.

 

Prochain rendez-vous : jeudi 17 mars à 19h pour la première battle, sur le site de la salle évenementielle de DojoGroup, co-organisateur du concours, au 41 boulevard St Martin, Paris 3.

 

Fiche contact :
– Isabelle Sthémer, Directrice du concours, isthemer@reseau-ges.fr
– Floriane Lartigue, Responsable des Anciens, flartigue@reseau-ges.fr
www.engrainages.com
– @EngrainaGES
https://www.facebook.com/EngrainaGES/