Communiqué de presse :

L’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES) organisera le samedi 19 janvier « ENGEES en fête » célébrant la nouvelle promotion d’ingénieur·e·s dont le nombre d’élèves est le plus élevé de l’histoire de l’école. La cérémonie sera suivie de la remise des diplômes.

 

La nouvelle promotion ingénieur·e·s de l’ENGEES 2018-2021, sera parrainée par Liège (Belgique) qui lui donnera son nom, marquant l’ouverture européenne de l’école. Avec Freiburg, promotion diplômée cette année, il s’agit de la deuxième grande ville de l’espace transfrontalier du Grand-Est à nouer ce type de partenariat avec l’ENGEES.

Le deuxième parrain, du secteur professionnel, est l’entreprise CITEO, agréée pour le recyclage des emballages. Le domaine des déchets : valorisation, réutilisation, économie circulaire, étant affiché au coeur de compétences et intérêts des ingénieurs ENGEES, ce partenaire ancien est important.

La promotion Liège est composée de 122 élèves-ingénieur·e·s (2/3 d’étudiant·e·s et 1/3 d’apprenti·e·s alternant période à l’école et formation professionnelle en entreprise ou collectivité) le nombre le plus élevé de l’histoire de l’école. Ce sera la dernière promotion à poursuivre l’ensemble de son cursus dans les locaux « quai Koch », l’ENGEES s’installant en 2021 à la Manufacture des Tabacs.

L’ENGEES félicitera ensuite ses nouveaux diplômés, toutes filières confondues (87 diplômés ingénieur·e·s, 38 mastères spécialisés en eau et déchets dont un en VAE, 22 licences professionnelles, 6 diplômes d’établissements). La cérémonie a pour invité d’honneur le président de la région Grand Est.

La veille se sera déroulée une présentation des meilleurs travaux de fin d’études. 5 diplômé·e·s ingénieur·e·s ont été sélectionné·e·s cette année. Un prix leur sera décerné par la Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg.