Leader de la distribution et de l’intégration de nouvelles technologies dans l’entreprise, SCC France aide les entreprises à surfer sur la vague digitale depuis près de 45 ans. Fabien Swiergiel (ECE 2002), Directeur des Centres de Compétences nous explique pourquoi ce groupe, au cœur de la transformation de la société est fait pour vous !

 

Arrivé chez SCC France en 2015, Fabien Swiergiel a tout de suite été séduit par la liberté que le groupe offre à ses équipes. « On m’a donné carte blanche pour créer entièrement la division automation du groupe. Un vrai défi ! » Et ce n’est pas le seul atout dans la poche de SCC pour séduire les jeunes diplômés !

Au cœur des enjeux RSE

Au-delà de son expertise dans la transformation digitale, le groupe s’engage dans plusieurs causes et notamment la Course du cœur. « Nous promouvons en interne ces initiatives qui sont plébiscitées par les équipes. L’engagement sociétal fait partie intégrante de l’ADN de SCC. » L’entreprise s’illustre également comme mécène de nombreuses institutions, les Hôpitaux de Paris ou l’Opéra de Paris entre autres. Sur le plan du développement durable, SCC se distingue également par sa filiale Recyclea. Ses missions ? Donner une seconde vie au matériel informatique usagé et trier les déchets issus de vos appareils devenus inutilisables. Des enjeux environnementaux devenus cruciaux.

The Place to Be

Qu’on se le dise, SCC France est le lieu de tous les possibles ! « Nous adressons une multitude de sujets. Nous rejoindre, c’est aussi bien travailler avec des grands comptes et des ETI que se retrouver au cœur de l’activité de nos filiales. Rigby Capital, qui offre des alternatives de financement à nos clients ou encore FlowLine, spécialisée dans le cloud et l’infogérance d’infrastructure. » Fort de ses 2 300 collaborateurs en France, le groupe reste agile et conserve les spécificités d’une entreprise familiale. Proximité avec les managers, autonomie financière… Autant d’atouts qui font de SCC le lieu idéal pour débuter sa carrière. « Le contact privilégié avec ses supérieurs permet d’échanger librement avec eux pour développer ses initiatives. »

 Surfez sur la vague numérique

Le leader de la transformation opère aujourd’hui une mutation en interne et se positionne aussi en tant qu’intégrateur de services modernes. Un secteur pour lequel SCC France souhaite recruter de nombreux jeunes diplômés. « Nous recherchons avant tout des collaborateurs agiles, qui n’auront pas peur de changer de département durant leur carrière. Autres éléments importants pour bien s’intégrer dans l’entreprise : la motivation et la volonté d’accompagner l’évolution du groupe. »

L’automation : qu’est-ce que c’est ? À l’origine de la création du département Automation de SCC France, Fabien Swiergiel nous explique ce que c’est en quelques mots. « Il s’agit de l’automatisation de tâches récurrentes justifiant un ROI, ce qui permet aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée. Un exemple : lorsque vous recrutez un collaborateur, plutôt que d’avoir à appeler le service informatique pour réserver son matériel informatique, créer son profil, sa boite mail… l’automation va permettre de simplifier l’opération, d’en déléguer l’exécution par exemple et surtout de diminuer drastiquement le temps de mise à disposition du service. »

La force de l’ECE ? « J’ai beaucoup apprécié son spectre de formation très large. Il m’a permis de suivre un cursus ingénieur généraliste tout en me spécialisant en ingénierie d’affaires. Autre atout : la qualité des partenaires académiques de l’ECE qui donne à ses étudiants la possibilité de partir aux quatre coins du monde… et jusqu’en Australie. »

 Chiffres clés SCC France : CA 2018 : 1,6MD€ / 2 400 collaborateurs / 4 filiales : Recyclea, Rigby Capital, Altimance et FlowLine

contact : fswiergiel@fr.scc.com

Contact jeunes diplômés : Charlotte GUEURY cgueury@fr.scc.com

Porte ouverte aux jeunes talents chez Hauts-de-Seine Habitat !

Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat vous donne les clés pour repenser le logement social de demain.

CMN : ce capitaine de navire est un boss en or

Pierre Balmer, PDG des CMN, défend un management bienveillant qui tire vers le haut chaque collaborateur.

[Rentrée] Trois podcasts inspirants à écouter absolument

Nouvelle École, Le Gratin et GrowthMakers : découvez trois des meilleurs podcasts qui vont vous inspirer et vous motiver pour réussir vos projets !

Légitimité mode d’emploi

Manager une équipe, c’est d’abord être légitime aux yeux de ses collaborateurs. Mode d’emploi avec Nicolas Arnaud d’Audencia et Raphaëlle Laubie, DH du Cercle du leadership.

L’innovation : le facteur gagnant de GeoPost

Innovant le monde de la livraison ? Pour Olivier Storch, cela ne fait aucun doute ! Livraison verte ou le week-end, installation de relais colis en Amérique latine. Découvrez tous les projets du groupe !

Faites bonne impression chez Brother France !

Depuis plus de 100 ans, Brother a su rester une entreprise jeune. Le secret de cette jeunesse éternelle ? Un investissement permanent dans une innovation à tous les étages.

Faire performer son entreprise c’est d’abord faire performer ses équipes

Entreprise participative, management bottom-up, empowerment des salariés : quand le « manager meneurs d’Hommes » fait place au « manager team building ».

« Etre DG chez B. Braun Avitum, c’est comme être sélectionneur sportif »

De petite pharmacie allemande à géant international de la santé, B. Braun Avitum améliore le quotidien des patients. Christelle Garier-Reboul, DG, fait les présentations.

Engagez-vous avec SCC France !

Au cœur de la Tech depuis 45 ans, SCC France aide les entreprises à surfer sur la vague du digital. Fabien Swiergiel nous dit tout sur une société qui est The Place to Be pour les jeunes diplômés.

[Rentrée 2019] Etudiants, les applis qui vont vous changer la vie

Découvrez 6 applications pour booster votre productivité à la rentrée, en cours, au travail, solo ou en équipe.