Leader de la distribution et de l’intégration de nouvelles technologies dans l’entreprise, SCC France aide les entreprises à surfer sur la vague digitale depuis près de 45 ans. Fabien Swiergiel (ECE 2002), Directeur des Centres de Compétences nous explique pourquoi ce groupe, au cœur de la transformation de la société est fait pour vous !

 

Arrivé chez SCC France en 2015, Fabien Swiergiel a tout de suite été séduit par la liberté que le groupe offre à ses équipes. « On m’a donné carte blanche pour créer entièrement la division automation du groupe. Un vrai défi ! » Et ce n’est pas le seul atout dans la poche de SCC pour séduire les jeunes diplômés !

Au cœur des enjeux RSE

Au-delà de son expertise dans la transformation digitale, le groupe s’engage dans plusieurs causes et notamment la Course du cœur. « Nous promouvons en interne ces initiatives qui sont plébiscitées par les équipes. L’engagement sociétal fait partie intégrante de l’ADN de SCC. » L’entreprise s’illustre également comme mécène de nombreuses institutions, les Hôpitaux de Paris ou l’Opéra de Paris entre autres. Sur le plan du développement durable, SCC se distingue également par sa filiale Recyclea. Ses missions ? Donner une seconde vie au matériel informatique usagé et trier les déchets issus de vos appareils devenus inutilisables. Des enjeux environnementaux devenus cruciaux.

The Place to Be

Qu’on se le dise, SCC France est le lieu de tous les possibles ! « Nous adressons une multitude de sujets. Nous rejoindre, c’est aussi bien travailler avec des grands comptes et des ETI que se retrouver au cœur de l’activité de nos filiales. Rigby Capital, qui offre des alternatives de financement à nos clients ou encore FlowLine, spécialisée dans le cloud et l’infogérance d’infrastructure. » Fort de ses 2 300 collaborateurs en France, le groupe reste agile et conserve les spécificités d’une entreprise familiale. Proximité avec les managers, autonomie financière… Autant d’atouts qui font de SCC le lieu idéal pour débuter sa carrière. « Le contact privilégié avec ses supérieurs permet d’échanger librement avec eux pour développer ses initiatives. »

 Surfez sur la vague numérique

Le leader de la transformation opère aujourd’hui une mutation en interne et se positionne aussi en tant qu’intégrateur de services modernes. Un secteur pour lequel SCC France souhaite recruter de nombreux jeunes diplômés. « Nous recherchons avant tout des collaborateurs agiles, qui n’auront pas peur de changer de département durant leur carrière. Autres éléments importants pour bien s’intégrer dans l’entreprise : la motivation et la volonté d’accompagner l’évolution du groupe. »

L’automation : qu’est-ce que c’est ? À l’origine de la création du département Automation de SCC France, Fabien Swiergiel nous explique ce que c’est en quelques mots. « Il s’agit de l’automatisation de tâches récurrentes justifiant un ROI, ce qui permet aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée. Un exemple : lorsque vous recrutez un collaborateur, plutôt que d’avoir à appeler le service informatique pour réserver son matériel informatique, créer son profil, sa boite mail… l’automation va permettre de simplifier l’opération, d’en déléguer l’exécution par exemple et surtout de diminuer drastiquement le temps de mise à disposition du service. »

La force de l’ECE ? « J’ai beaucoup apprécié son spectre de formation très large. Il m’a permis de suivre un cursus ingénieur généraliste tout en me spécialisant en ingénierie d’affaires. Autre atout : la qualité des partenaires académiques de l’ECE qui donne à ses étudiants la possibilité de partir aux quatre coins du monde… et jusqu’en Australie. »

 Chiffres clés SCC France : CA 2018 : 1,6MD€ / 2 400 collaborateurs / 4 filiales : Recyclea, Rigby Capital, Altimance et FlowLine

contact : fswiergiel@fr.scc.com

Contact jeunes diplômés : Charlotte GUEURY cgueury@fr.scc.com

Kit du futur décideur à l’attention du jeune ingénieur

Face à l’émergence d’un ingénieur qui travaille en mode projet et 100 % collaboratif quels sont les trucs et astuces pour transformer un diplômé de CentraleSupélec en décideur hors pair ?

Les écoles d’ingés déconstruisent les préjugés

Sensibilisation des lycéennes, meilleure orientation et valorisation des parcours de femmes scientifiques, les écoles d’ingénieurs progressent en matière de mixité. Décryptage

Prysmian : connecter les hommes

Leader mondial des câbles, Prysmian mise sur l’innovation de ses ingénieurs R&D, dont fait partie David Boivin, South Europe Connectivity – Telecom Engineering Manager.

Sous le capot de Club Identicar

Le moteur de ce club auto : la bienveillance, le collaboratif et la quête du bonheur au travail ! Une façon de travailler qui lui a fait remporter le prix HappyAtWork 2019.

[Premier emploi] Diplômé de CentraleSupélec, je vais où ?

Plutôt tradis ou fans d’innovations de rupture ? Secteurs, domaines, métiers : coup de projecteur sur les les opportunités à ne pas rater pour un ingénieur CentraleSupélec

Une bonne année pour l’emploi des ingés !

Le quasi plein emploi chez les ingénieurs, ce n’est pas une fake news. La preuve dans la dernière enquête menée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF).

Recrutement, intégration, parcours : comment matcher avec les attentes des jeunes ingés ?

Digital, industrie, société, environnement ou énergie : l’heure est à la révolution. Dans une France qui a besoin d’ingénieurs, quels sont les tips pour recruter les perles rares

STEP UP : Laissez vous coacher !

« Bienvenus dans une entreprise qui fait de l’Individu le premier vecteur de performance » assure Jérémie Cador, Directeur de l’Agence STEP UP de Marseille

Pourquoi rejoindre Total ?

Engagé dans la transition énergétique, Total s’est donné l’ambition d’être la major de l’énergie responsable en garantissant une énergie disponible, abordable et propre.

Avec SOAT, cap sur l’expertise, l’agilité et l’intelligence collective

SOAT offre des opportunités et des perspectives d’évolution passionnantes aux diplômés de CentraleSupélec