Une grande école doit en permanence innover, délivrer de nouveaux savoirs et se situer dans une dynamique de création. En effet, nous ne sommes plus dans une ère de réplication de connaissances générées par d’autres, ce qui nous conduit à explorer nous-mêmes de nouvelles voies.

Patrice Houdayer, Directeur général délégué

Patrice Houdayer, Directeur général délégué

 

Multiplication de partenariats avec l’étranger…
Pour que l’EMLyon Business School soit en phase avec son environnement, avec le monde et l’ensemble de ses parties-prenantes, elle doit répondre par l’innovation aux pour affronter les problématiques d’aujourd’hui et nous adapter aux besoins des entreprises. A titre d’exemple, ces dernières années, nous avons lancé l’European Masterin Management en partenariat avec les universités de Munich et de Birmingham. EMLyon Business School souhaite former des entrepreneurs pour le monde. De fait, la notion d’entrepreneuriat s’insère dans ses programmes afin de susciter chez les étudiants un état d’esprit entrepreneurial intégrant l’idée d’innovation qui constitue le quotidien des écoles et des entreprises.

 

PS


Contact : www.em-lyon.com

 

L’adhésion à vie

 

Roland Pastore Directeur du réseau FOREVER / EMLyon Business School

Roland Pastore Directeur du réseau FOREVER / EMLyon Business School

Nous venons de mettre en place la notion de réseau « FOREVER», adhésion à vie (1000 €) ouverte aux diplômés d’EMLyon Business School mais également aux étudiants dès professionnelle et de renforcer la proximité avec les diplômés, qu’ils soient en France ou à l’étranger. A titre d’exemple, parmi les nombreux services offerts : la participation aux nombreux clubs d’affaires, tous les trois ans la possibilité de suivre un module « Refresher », à choisir parmi 123 thèmes, etc.

 

L’apport des clusters
Tant en France qu’à l’étranger, pour être proche des membres du réseau Forever, nous mettons en place une organisation basée sur la logique de cluster avec une présence systématique à Lyon, Paris et Shanghai. Viennent ensuite des clusters de 2ème niveau sur des plaques régionales (Londres, Benelux, Montréal, New-York), ainsi qu’un maillage de correspondants locaux pour les autres pays.

 

PS


Contact : www.em-lyonalumni.com