L’engouement pour les formations courtes et certifiantes en anglais dépasse nos frontières. L’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, proposera dès Septembre prochain aux étudiants français et internationaux en post bac, le diplôme anglo-saxon Bachelor Accounting & Finance de la très réputée Université de Coventry.

 

 

Le partenariat avec la prestigieuse Université de Coventry


Le Pôle Léonard de Vinci est un partenaire privilégié de Coventry University.


Initié il y a quinze ans, au travers d’échanges ERASMUS de plus en plus nombreux chaque année avec l’EMLV et l’ESILV, avec un double diplôme MSc in Mechanical Engineering , la participation active d’enseignants et de groupes d’étudiants anglais lors de nos semaines internationales,… l’ouverture d’un programme de Coventry à l’EMLV s’est réalisée presque naturellement.

 

A l’issue d’un audit minutieux sur l’EMLV, ses structures, ses ressources, la capacité de ses professeurs à mettre en place leur programme et assurer ainsi une même qualité de diplôme, Coventry University a accordé sa confiance à l’Ecole de Management Léonard de Vinci. L’un des aspects qui leur a beaucoup plu était l »attention personnalisée apportée à chaque étudiant. L’EMLV est aujourd’hui la seule école en France à proposer un BA Accounting & Finance Degree with Honours d’une université anglaise.

 

 

 

Un Bachelor Accounting & Finance très demandé


En France ou à l’étranger, le Bachelor en comptabilité/finance fait partie des formations les plus demandées.
Le métier ciblé, l’enseignement anglo-saxon, le format en 3 ans, la possibilité d’étudier à Paris sur le campus Léonard de Vinci et la certification par Coventry, font de ce Bachelor un produit très attractif.

 

Si les 3 années s’effectuent à Paris, il est possible -pour certains étudiant- de faire leur 2ème année à Coventry.

 

La richesse de l’enseignement -en anglais- fournit une très bonne base pour s’orienter ensuite vers de nombreuses carrières dans le domaine de la finance et de la comptabilité et préparer une carrière à l’international. En effet, le programme est reconnu au niveau international puisque l’EMLV délivre le diplôme de Coventry.

 

La 1ère année est consacrée à l’acquisition des fondamentaux de la comptabilité financière, du contrôle de gestion, les méthodes d’analyse et de gestion financière, du Droit et de l’Economie tout en s’assurant que les étudiants disposent des compétences IT et mathématiques indispensables pour étudier dans la Comptabilité/finance.

 

Au cours de la deuxième année, l’accent est mis sur la comptabilité et la finance dans un contexte de business pour développer ses connaissances en comptabilité financière et gestion. L’étude des systèmes d’information comptable SAGE et SAP prend une large place. En 3ème année, les étudiants ont accès à un large éventail d’options y compris la gouvernance d’entreprise et d’éthique, la vérification & le Contrôle Interne, l’Analyse de l’investissement, la Performance Management, la Stratégie, la Finance internationale, les Assurances et fonds de pensions ou encore la fiscalité internationale.

 

 

A qui s’adresse ce Bachelor ?

 

Il est destiné à des étudiants post bac qui souhaitent travailler à l’International dans le domaine de la finance ou de la comptabilité – audit ou poursuivre leurs études en France ou à l’étranger avec un diplôme reconnu.
Il s’adresse à des étudiants français ou internationaux qui veulent étudier en France et avoir un diplôme international.

 

Les débouchés professionnels

Cette nouvelle section apporte aux élèves des bases très solides leur permettant d’envisager un large éventail de carrières dans l’univers comptable et financier.
Le niveau atteint à la fin du programme est Bac+3. L’étudiant peut choisir, soit de poursuivre ses études vers une spécialisation correspondant à son projet professionnel, soit d’intégrer le monde professionnel.

 

Les débouchés tant en France qu’à l’international sont:


• Les métiers de la comptabilité générale : assistant comptable, trésorier, administration financière, administration fiscale

• Les métiers de la gestion : assistant contrôleur de gestion, audit financier (interne ou externe), responsable Reporting, attaché aux services spécifiques tels que : Achats, logistique, Production, Systèmes d’information, Ressources humaines.

« C’est une opportunité unique pour des étudiants français ou internationaux de pouvoir suivre une formation anglo saxonne reconnue sur notre campus parisien. Nous sommes très fiers que Coventry nous ait accordé une fois de plus sa confiance pour permettre la délivrance de ce Bachelor » ajoute François Thérin, Directeur de l’EMLV.

 

Informations pratiques :

Le programme ouvrira en Septembre 2016.
Le coût de la formation est fixé à 9 800 euros.
Cours en anglais
Les Admissions se font sur dossiers, lettres de motivation et entretiens, ainsi que sur test d’anglais (IELTS 6.0 ou TOEIC 800).

 

Candidatures et informations :

http://www.emlv.fr/en/programmes/ba-hons-accounting-finance/