[Vidéo] EM Normandie a fait sa 4ème rentrée à Oxford sur son campus du City of Oxford College. 200 étudiants ont inauguré les locaux rénovés de 600 m2 au cœur de la ville et de la verdure. Ils étaient 40 en 2013. Tous sur leur 31, ils ont été accueillis lors d’une cérémonie officielle de rentrée par Jean-Guy Bernard, directeur d’EM Normandie, le sheriff d’Oxford, Craig Simmons et le directeur du campus d’Oxford, Hendrik Lohse. Ils leur ont tous promis une « expérience unique et inoubliable ». Ici la moitié de la population a obtenu un « degree » et un cinquième est née hors du Royaume-Uni. L’expérience est donc multiculturelle et promet une réelle ouverture.

 

Oxford, un lieu et un nom magiques dans l’imaginaire collectif. EM Normandie y monte en puissance pour le plus grand bonheur et la fierté de ses étudiants. Les 5 années du PGE y sont aujourd’hui délivrées. Un an, mais aussi souvent deux, les étudiants sont très vite mordus de la prestigieuse ville universitaire. Depuis septembre, il est même possible de débuter son cursus PGE à Oxford, choix opéré par 17 pionniers cette année.

EM Normandie a recruté 4 professeurs permanents pour Oxford, ils seront 3 de plus en 2019. Les cours sont également assurés par des enseignants d’EM Normandie venus de France, des professeurs extérieurs anglais et des intervenants locaux. Le tout 100 % in english ! A Oxford, EM Normandie met notamment en avant son expertise dans les FinTech et l’entrepreneuriat.

Découvrez en vidéo le campus d’Oxford avec Jean-Guy Bernard directeur d’EM Normandie et Romain Bedu, élève en M1 qui entame sa seconde année outre-Manche

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Brexit will not be a problem

Jean-Guy Bernard a annoncé avoir demandé le statut britannique de société « Limited » pour son institution, afin de garantir sa pérennité Outre-Manche dans le cadre du Brexit. Démarches institutionnelles, certifications, ou demandes de visas pour des professeurs et étudiants extra-communautaires seront ainsi facilitées. « 70 % des oxfordiens ont voté contre le Brexit, rappelle le directeur, ils sont donc extrêmement bienveillants à l’égard de la seule institution française installée dans leur ville. »

Etre et Durer

Le développement du campus d’Oxford s’inscrit dans la stratégie 2018-2021 d’EM Normandie « Etre et Durer ». Une stratégie doublée d’une nouvelle identité de marque rappelant à la fois l’histoire (fondation en 1871), les racines normandes (EM Normandie) de l’institution, et son ambition internationale au travers du vocable Business School.

Sa nouvelle baseline « Old School, Young Mind » fait écho à la stratégie « Etre et Durer ». « Nous réaffirmons notre identité, des valeurs fortes d’audace, de loyauté et de courage, a détaillé Jean-Guy Bernard. Nous insistons également sur notre capacité d’adaptation, d’innovation, à tester, à nous réinventer, à explorer un monde qui n’existe pas encore ; et donc à durer ! » Le directeur a également insisté sur un ancrage territorial fort, véritable tremplin vers l’international, et notamment Oxford et Dublin, sur un axe géopolitique et géoéconomique historique pour l’institution.

La capacité d’innovation d’EM Normandie est placée directement au service de ses étudiants depuis la rentrée 2018 avec :

Une refonte des cursus : parcours à la carte, développement des soft skills, apprentissage du travail avec les NT, donner du sens aux apprentissages, nouveaux modes d’évaluation, (par les pairs, online…) 1 an obligatoire à l’international, nouveaux tracks en M2 (finance, marketing, supply chain, innovation, international, alternance)…

Des pédagogies innovantes : inversée, face-à-face repensé, challenge, projet, serious game, RV, salle immersive, escape game, mode collaboratif, conférences de speakers de premier plan …

Une expérience étudiante collective, forte et structurante, et une communauté renforcées avec la création d’une Spirit Division, la mise en place de la Ubiquitous Training Platform permettant d’avoir une visibilité actualisée sur son parcours et ses savoirs, un hub centralisé de la scolarité, un nouveau portail internet